Journée technique sur l’olivier à Tala Bouzrou

Partager

La direction des services agricoles de la wilaya de Tizi-Ouzou a organisé avant-hier une journée technique sur l’olivier. La manifestation, qui s’est déroulée au niveau de l’huilerie Ider du village, a été l’occasion d’aborder tous les problèmes rencontrés par les oléiculteurs et les oléifacteurs. Des projections d’avenir pour la filière oléicole ont été présentées par les techniciens de la DSA. La journée a été exclusivement dédiée au développement des filières agricoles, en particulier l’oléiculture.

Organisée en collaboration avec la subdivision agricole de Tigzirt et le conseil interprofessionnel de la filière oléicole, elle a été rehaussée par la présence du directeur des services agricoles de la wilaya de Tizi-Ouzou, du chef de daïra de Makouda, du président de la Chambre de l’agriculture…

La rencontre, qui a abordé des points relatifs à tous les créneaux représentés, s’est également penchée sur les problèmes des agriculteurs. Au chapitre de la couverture en assurances, les responsables de la Casnos ont expliqué aux présents les procédures et les avantages offerts par cet organisme.

Concernant la filière oléicole, la majorité des intervenants étaient unanimes à penser qu’elle se développe rapidement dans la wilaya de Tizi-Ouzou «grâce aux techniciens des services de l’agriculture qui ont multiplié la présence sur le terrain». «Par des journées de sensibilisation ainsi que des campagnes sur le terrain, les techniciens de la DSA ont constamment été auprès des agriculteurs», estime-t-on. Les conseils et les orientations donnés commencent d’ailleurs à porter leurs fruits.

Akli N.

Partager