Brèves

Partager

Béjaia Sur instruction du wali

Les chefs de daïras et les membres de l’Assemblée de wilaya interdits d’antenne !

Dans une note adressée aux chefs de daïras et aux membres de l’Assemblée de wilaya, le wali de Béjaia, Hamou Ahmed Touhami, enjoint à ces derniers  » de ne plus participer aux programmes radiophoniques ou autres sans au préalable aviser mes services (le cabinet) « , mettant en avant d’éventuels  » couacs  » pouvant affecter le travail quotidien des institutions publiques.

 » Dans le souci d’un service régulier de nos institutions publiques selon un calendrier préétabli, et pour qu’il n’y ait pas de perturbation dans notre travail quotidien, je vous demande de ne plus participer aux programmes radiophoniques ou autres (…) » écrit le chef de l’exécutif de wilaya dans une note adressée à ses subalternes en date du 20 décembre 2011. Soulignant  » le droit du citoyen à l’information « , Hamou Ahmed Touhami discerne une bonne note à la Radio locale pour son travail d’ »information du citoyen, des efforts des pouvoirs publics sur le terrain du développement et la prise en charge quotidienne de ses préoccupations légitimes « . No comment !

Dalil S.

Bouira

La nouvelle année judiciaire commence demain

Le coup d’envoi de l’année judiciaire sera donné demain dimanche, à partir du siège de la cour de Bouira, et cela, en présence des magistrats, auxiliaires de justice, autorités locales, fonctionnaires du secteur, représentants de la presse, et autres invités.

Il y aura à cette occasion des interventions de magistrats qui auront à présenter le bilan annuel des activités des tribunaux de Bouira, Ain Bessem, Sour El Ghozlane, Lakhdaria, ainsi que l’annexe de M’Chedallah relevant de la cour de justice.

Fahem H

Falsification et faux usage de faux

Trois ans d’emprisonnement à l’encontre de l’auteur

La cour criminelle de Bouira a condamné avant-hier jeudi, l’accusé (A.S), à une peine de 3 années d’emprisonnement ferme, pour les délits retenus contre lui ,à savoir falsification de documents officiels, faux usage de faux. Pourtant au cours du procès, le représentant du ministère public avait requis la peine de 10 ans d’emprisonnement à son encontre.

L’affaire remonte à l’année 2008, lorsque l’accusé a falsifié une attestation de procuration concernant une voiture touristique de marque Peugeot 205. Le notaire avait remarqué la faille, il a par la suite saisi les services compétents au sujet de cette dénaturation.

Ces derniers ont pris l’affaire en main en présentant l’auteur devant la justice qui l’a condamné à 3 ans d’emprisonnement ferme.

Fahem H

Partager