La peine capitale pour les assassins d'Arlette Tiab

Partager

Le tribunal criminel près la cour de Béjaïa a condamné, avant-hier soir, les deux principaux mis en cause dans le meurtre d'Arlette Tiab, épouse de l'ex-président de la JSMB, à la peine capitale.

Le troisième accusé dans cette affaire a, quant à lui, écopé d’une année de prison ferme. L’épouse de l’ex-président de la JSMB a été rappelons-le, mortellement poignardée en son domicile dans la matinée du 6 mai 2015. Son corps gisant dans une mare de sang a été découvert, peu avant midi, par son époux qui a aussitôt alerté les services de sécurité.

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la PJ de Béjaïa ont, le jour même, identifié puis arrêté les auteurs de cet horrible assassinat, dont la principale accusée n’est autre que la propre femme de ménage de la famille Tiab. Celle-ci n’a pas agi seul mais avec la complicité de son ami, qui l’a transportée à bord de sa voiture. Le troisième complice s’est, pour sa part, chargé du recel des objets dérobés par l’auteur du crime à la victime. Il est à signaler que le représentant du ministère Public a requis la peine capitale à l’encontre des deux principaux accusés et quatre ans de prison ferme contre leur complice.

Dalil S.

Partager