Effondrement d’une passerelle

Partager

Les dernières intempéries enregistrées au quatre coins de la wilaya de Bouira n’auront pas épargné le village de Selloum où une passerelle datant de 1963, s’est brusquement effondrée avant-hier soir, suite à la crue de l’oued.

Cette passerelle, communément appelée “Pont” avait fait l’objet d’une requête en mars 2007, en effet des citoyens du village avaient alerté l’ensemble des responsables de wilaya et des autorités locales, sur la menace qui pesait sur cette structure. Selon Ali Amiche, un des conseillers du village à l’époque de la construction de cette passerelle, les responsables locaux ont négligé son aspect sécuritaire.

“Les autorités communales auraient dûs prendre les devants en attribuant une enveloppe budgétaire pour sa réfection, notamment au lendemain des intempéries du 12 mars 2007 lorsque nous avions rédigé un rapport sur la situation préoccupante de ce pont.”

Cette passerelle en béton, de cinq mètres de long permettait de relier les villages de Selloum et d’Iwakuren, leurs habitants l’empruntaient régulièrement, notamment durant cette saison de la cueillette des olives.

A rappeler qu’en 2007, les citoyens de Selloum avaient adressé un rapport détaillé sur les différents dégâts occasionnés par les intempéries en citant le cas du cimetière du village où des ossements humains avaient été charriés sur la RN 15 par les eaux pluviales. Ils avaient également signalé la vétusté du pont qui vient de s’effondrer.

Slimani Djamel.

Partager