Tizi Ouzou : Enième grève des transporteurs

Partager

Les mouvements de grève cyclique qui caractérisent le secteur des transports à Tizi Ouzou depuis la mise en œuvre du nouveau plan de circulation n’est pas prêt de s’estomper puisque à chaque nouvelle escale, la base réagi par un arrêt de travail.

Hier, c’était au tour des transporteurs des lignes desservant les localités du sud-ouest de la wilaya qui ont débrayé. Les transporteurs protesteraient contre la décision du transfert de leurs stations respectives à savoir celle de Draâ Ben Khedda, Tadmaït, Maâtkas, Beni Zmenzer et autres Sidi Naâmane, vers l’ancienne gare routière de Tizi Ouzou au motif que celle-ci ne répond plus aux normes exigées notamment en matière de conditions d’accueil.

Ils s’appuient sur le fait que l’ancienne gare routière ne peut pas, à elle seule, contenir toutes les lignes de l’axe du sud craignant ainsi une dégradation des conditions de travail. Des citoyens ont été une énième fois, contraints à la marche à pied en plein jour de carême, pour pallier le manque de transport.

T. L.

Partager