Accueil A la une «Atteindre 90% de couverture cette année»

ABDELHALIM BOUACHRI, directeur opérationnel d’Algérie Télécom de Bouira

«Atteindre 90% de couverture cette année»

141

Le directeur opérationnel d’Algérie Télécom de Bouira, Abdelhalim Bouachri, a animé, hier, au siège de sa direction, une conférence de presse, au cours de laquelle il a exposé le bilan des actions de ses services durant l’année dernière.

Le responsable a également détaillé les principaux objectifs pour cette année. L’intervenant qualifiera le bilan de ses services pour l’année 2018 de «positif», assurant que «plus de 90% des objectifs tracés ont été réalisés». Selon, M. Bouachri, 131,713 km de fibre optique ont été posés, ce qui porte la longueur global du réseau à plus de 1 350 km au niveau de la wilaya.

Il a aussi assuré que 10 nouveaux équipements d’internet (MSAN) et 10 autres nouvelles antennes 4G-LTE, avec une capacité globale de 15 000 abonnements, ont été mis en service durant l’année 2018. Pas moins de 69 opérations d’entretien et d’assainissement des anciens réseaux ont également été menées durant. La consistance physique de ces opérations dépasse les 14 010 accès, dira-t-il.

Selon M. Bouachri, l’objectif de ces opérations est d’améliorer la qualité du réseau internet, de réduire les cas de dérangement et satisfaire la demande, sans cesse grandissante, des citoyens de la wilaya : «Notre principal objectif est de couvrir tout le territoire de la wilaya de Bouira avec le réseau internet, notamment en développant et en multipliant les moyens d’accès, selon les spécificités géographiques de chaque région.

Actuellement, nous sommes à un taux de couverture de près de 80%, et notre objectif pour cette année est d’atteindre les 90% de couverture», a affirmé l’intervenant, qui ajoutera que la stratégie d’action d’Algérie Telecom pour l’année 2019 à Bouira, comporte notamment l’installation de 71 nouveaux MSAN au niveau des centres urbains et de 9 nouvelles antennes de la 4G-LTE au niveau des zones rurales, en plus de 300 autres actions programmées, pour l’entretien et l’extension des réseaux existants : «Le nombre de foyers raccordés à internet dans la wilaya de Bouira est de l’ordre de 72 000 foyers. N

otre objectif est d’atteindre la norme internationale, qui est de 1/6 du nombre global des foyers pour chaque localité. Nous nous sommes donc tracé l’objectif d’atteindre les 133 000 foyers au niveau de la wilaya, dans un délai de deux années», a enfin assuré M. Bouachri.

O. K.