Des protestataires ferment le siège de l’APC

Partager

Plusieurs dizaines d’habitants de Souk El Khemis, commune située à une quarantaine de kilomètres à l’ouest de la ville de Bouira, ont protesté, hier matin, devant le siège de l’APC.

Des banderoles ont été accrochées devant la devanture de la mairie, sur lesquelles on pouvait lire : «Non à la marginalisation, non à la corruption», «Nous exigeons l’intervention urgente des autorités». Selon les protestataires, il y a urgence pour mettre un terme à ce qu’ils qualifient de «marginalisation dans le développement». Le maire de la localité a tenté de prendre attache avec les citoyens mais ces derniers ont exigé la venue du wali afin qu’il se rende compte par lui-même des carences décriées.

«Nous avons rédigé des rapports, nous avons même constitué une délégation pour rencontrer les responsables à différents niveaux mais jusqu’à présent, leurs promesses ne se sont pas concrétisées sur le terrain», s’insurge un protestataire de la localité.

Au mois de décembre dernier, les villageois de cette commune avaient déjà fermé le siège de l’APC en revendiquant des conditions de vie moins contraignantes en énumérant leurs revendications par l’approvisionnement en eau potable, le raccordement au réseau de gaz naturel, la réfection de la route menant vers le chef-lieu… Des doléances pour lesquelles les autorités s’étaient engagées à les prendre en charge mais qui visiblement attendent toujours de se matérialiser sur le terrain.

H. B.

Partager