Fin de la grève à l’ETUB

Partager

Les bus de l’entreprise du transport public de Béjaïa (ETUB) ont repris, hier, le service après une semaine de grève, à l’issue d’une réunion ayant regroupé l’administration de l’ETUB et le représentant syndical des employés. La reprise de la circulation des bus de l’ETUB a été décidée suite à des promesses reçues par la section syndicale quant à la prise en charge concrète des revendications des travailleurs, principalement celle liée à l’augmentation des salaires.

«Le directeur du transport nous a fait la promesse de porter notre doléance au ministre des Travaux publics et des Transports lui-même, lors d’une réunion à laquelle il prendra part au ministère, samedi prochain. Voilà pourquoi nous avons décidé de surseoir à notre grève et de reprendre le travail», a affirmé un membre de la section syndicale de l’ETUB. Pour sa part, le directeur de l’ETUB a expliqué que la question de la revalorisation des salaires dépasse ses prérogatives et dépend uniquement du conseil d’administration qui gère les entreprises du transport relevant du secteur public.

À noter que cette grève d’une semaine des chauffeurs de l’ETUB a fortement pénalisé les usagers du transport en commun des lignes urbaines desservant les différents et principaux quartiers du chef-lieu de wilaya. Par ailleurs, la section syndicale de l’ETUB, qui donne un délai d’une semaine à la tutelle pour satisfaire la revendication des travailleurs, menace de recourir de nouveau à la grève si sa doléance n’est pas prise en charge.

B. S.

Partager