Le logement social soulève la colère !

Partager

Des dizaines de demandeurs de logements sociaux se sont rassemblés, hier, devant le siège de la wilaya de Bouira, pour réclamer l’affichage de la liste des bénéficiaires des logements sociaux et le relogement des familles nécessiteuses de la ville de Bouira. En effet et selon certains protestataires, la commission communale du logement a déjà effectué un travail de recensement et ses membres ont rendu visite à la majorité des demandeurs de logements, alors que les travaux ont été achevés au niveau de plusieurs chantiers de la ville de Bouira.

Nos interlocuteurs se sont interrogés sur les raisons du retard qu’accusent les responsables locaux, notamment ceux de la commune et de la daïra de Bouira, afin de rendre publique la liste des bénéficiaires des logements : «La majorité des détenteurs d’un dossier de logement social sont dans le besoin d’être hébergés dans les plus brefs délais.

Nous souffrons tous de cette crise de logement et certains d’entre nous habitent toujours dans des maisons en ruine ou dans des baraques de fortune et dans des bidonvilles à Ouled Bouchia, Ouled Bellil, Thameur, Saïd Abid, ou encore au niveau de l’ancienne ville de Bouira, où des anciennes étables ont été réaménagées en des studios et abritent des familles entières !», expliquera l’un des protestataires, avant d’ajouter : «Au niveau de la commune et de la daïra, on nous dit à chaque fois de patienter et d’attendre la commission du logement, mais malheureusement et à chaque fois qu’une liste est affichée, nos noms ne figurent pas parmi les bénéficiaires.

Nous considérons cette exclusion comme une véritable injustice, car c’est toute la commune de Bouira qui est en connaissance de notre souffrance et des dangers qui nous guettent quotidiennement». Il est utile de préciser, enfin, que la dernière attribution de logements sociaux au niveau de la ville de Bouira date du mois de septembre 2016. Actuellement, pas moins de 600 nouveaux logements sociaux ont été achevés et attendent d’être attribués au niveau du nouveau pôle urbain.

Oussama Khitouche

Partager