Les parents d’élèves ne décolèrent pas…

Partager

Les parents d’élèves de l’école primaire Abbout Mohand-Akli, de Tabbassant, ont maintenu, hier, pour la toisième journée de suite, la fermeture de la mairie d’El Adjiba. Depuis jeudi dernier, en effet, les protestataires campent sur leur position, en l’absence de réaction de la part des autorités. «Nous avons empêché nos enfants de se rendre dans cette école sinistrée pendant une semaine mais en voyant que rien ni personne n’était venu pour débloquer la situation, nous avons décidé de fermer le siège de l’APC. Mais là encore après trois jours de fermeture, cela ne semble gêner aucune autorité outre mesure», indique un parent d’élève.

Pourtant, une commission de la Direction de l’éducation s’est rendue sur les lieux mais «jusqu’à maintenant, aucune mesure concrète n’est visible sur le terrain», déplorent les protestataires. On apprendra par ailleurs que le maire de cette commune a pris attache avec les parents d’élèves, qui se disent «blasés» par les promesses de l’APC. A noter que parents d’élèves exigent toujours la venue du wali pour constater l’état de délabrement avancé de cette école qualifiée de «sinistrée».

… Et la mairie de Souk Lekhmiss cadenassée

Plusieurs dizaines de citoyens de la localité d’Ouled Gamra, commune de Souk Lekhmiss, limitrophe à la wilaya de Médéa, sont passés à l’action, hier matin, en cadenassant le siège de l’APC pour dénoncer ce qu’ils qualifient de «laxisme des autorités locales». Une marginalisation dont ils se disent victimes depuis plusieurs décennies, en l’absence de projets d’aménagement pouvant leur assurer un cadre de vie agréable. «Depuis plus de 20 ans, nous souffrons du blocage des projets au niveau de l’APC, aussi bien pour la réfection des routes, le raccordement au gaz naturel ou encore à l’eau potable.

Nous vivons quotidiennement avec des problèmes qui ne trouvent pas de solutions ni d’échos auprès des autorités municipales», expliquent les protestataires. Ces derniers souhaitent l’intervention des autorités de wilaya pour venir constater «l’isolement» dans lequel ils se disent confinés depuis trop longtemps. D’autres citoyens de Souk Lekhmiss, qui ont tenu à souligner le taux de chômage accru dans cette région, ont apporté leur soutien aux protestataires.

Hafidh B.

Partager