Les résultats connus aujourd’hui

Partager

Le ministère de l’éducation nationale a fait savoir que les résultats des examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, au titre de l’exercice 2019, seront connus aujourd’hui.

«Le ministère de l’Éducation nationale porte à la connaissance des enseignants ayant participé aux examens professionnels de promotion aux grades de professeur principal et professeur formateur, qui ont eu lieu le 31 décembre 2019, que les résultats seront annoncés le 20 janvier 2020 à 15h (aujourd’hui, NDLR) et les listes publiées le même jour, au niveau des Directions de l’éducation», selon le communiqué rendu public, hier, par ledit ministère via sa page facebook. A retenir que pour le poste de professeur principal des trois cycles, les candidats ont passé deux examens, l’un en didactique de spécialité et l’autre en science de l’éducation et pédagogie. Ceux concernés par le poste de professeur formateur des trois cycles ont passé eux aussi deux examens, l’un en sciences de l’éducation et pédagogie et l’autre en ingénierie de formation.

A souligner que 62 429 enseignants ont passé l’examen, qui s’est déroulé dans 233 centres. Ils étaient 13 055 candidats concernés par l’examen de promotion au grade de professeur principal de l’enseignement secondaire, 16 310 par l’examen de grade de professeur principal de l’enseignement moyen et 29 535 par celui du grade de professeur principal de l’enseignement primaire. Le ministère de tutelle avait fait état, également, de 1 081 candidats pour le grade de professeur formateur de l’enseignement secondaire, 1 731 pour le grade de professeur formateur de l’enseignement moyen et 717 candidats pour le grade de professeur formateur de l’enseignement primaire. Concernant le nombre de postes prévus, il y a 10 066 pour le grade de professeur principal de l’enseignement secondaire, 11 573 pour le grade de professeur principal de l’enseignement moyen et 18 360 pour le grade de professeur principal de l’enseignement primaire. A noter l’existence de 653 postes de promotion au grade de professeur formateur de l’enseignement secondaire, 1 104 postes de professeur formateur de l’enseignement moyen et 921 postes de professeur formateur du cycle primaire.

Samira Saïdj

Partager