Les souscripteurs renouent avec la contestation

Partager

Après un premier sit-in organisé le 8 janvier dernier devant le siège de la wilaya de Tizi-Ouzou, les souscripteurs des 300 logements LSP d’Ighil Anane, dans la commune de Boghni, ont renoué, hier, avec la protestation.

En effet, les acquéreurs de ces logements dénoncent «la promesse non tenue» des autorités de wilaya quant à l’organisation d’une réunion autour des négligences constatées dans l’achèvement des travaux dudit projet. Reçus encore une fois hier au cabinet du wali pour réitérer leurs principales revendications, à savoir le renforcement des moyens humains et matériels pour faire avancer les travaux, ainsi que le respect des délais de réalisation, les représentants des souscripteurs ont reçu des assurances de la part du chef de cabinet du wali quant à l’organisation d’une réunion mercredi prochain.

Cette réunion regroupera les autorités de la wilaya et les autorités locales relevant de la daïra et de la commune de Boghni, en plus des concernés par le problème, à savoir le promoteur et les souscripteurs dont la plupart ont honoré leurs engagements financiers envers le promoteur. À signaler, enfin, que ce projet des 300 logements LSP annoncé depuis l’année 2008, a connu beaucoup de péripéties notamment l’obtention du permis de construire, survenu durant l’année 2012 sans connaître une avancée sur le terrain.

M Haddadi.

Partager