Accueil National Les transporteurs en grève !

BOUMERDES - Chabet El Ameur - Issers

Les transporteurs en grève !

80

Les transporteurs de voyageurs assurant la ligne Issers – Chabet El Ameur, à l’Est de Boumerdès, sont à leur troisième jour de grève pour protester contre la lenteur des travaux d’aménagement du tronçon de la RN68 qui lie les deux localités. Selon les grévistes, cette section de route est détériorée depuis plusieurs années déjà et les différents projets de réfection qu’elle a subis jusque-là se sont avérés être du bricolage. Pis encore, toujours d’après les transporteurs, des affaissements de terrain qui se sont produits par le passé sur cette voie ne sont toujours réparés, alors que le projet de modération en cours traîne.

Nos interlocuteurs craignent que ces glissement ne s’aggravent et ne coupent la route, comme ça a été le cas la saison dernière à hauteur du site dit «El Hamri», où le glissement de terrain, survenu il y a deux ans, n’a toujours pas été pris en charge. «Pourquoi attendre plusieurs mois pour réparer une route aussi importante?», s’interroge un transporteur, qui s’indigne du retard mis dans la réparation des affaissements de terrain, lesquels compliquent la circulation routière et menacent les automobilistes.

Du côté des usagers des transports en commun, cette grève est pénalisante à plus d’un titre, notamment pour les fonctionnaires et les étudiants. A signaler que les transporteurs grévistes ont observé, hier mardi, un sit-in devant le siège de la daïra pour exposer leur problème. Certains pensent à changer d’activité en raison «des pannes récurrentes de leurs véhicules occasionnées par le mauvais état de route».

Z Youcef