Nouvelle mission du CHU de Tizi-Ouzou à Tamanrasset

Partager

Une équipe médicale du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou devrait boucler une nouvelle mission aujourd’hui au niveau de l’EPH de Tamanrasset.

En effet, «Dans le cadre du programme de jumelage entre les centres hospitalo-universitaires (CHU) et les hôpitaux des hauts plateaux et du sud du pays, une nouvelle mission médicale du CHU Nedir Mohammed de Tizi-Ouzou est actuellement à pied d’œuvre dans la wilaya de Tamanrasset», indique un communiqué de l’établissement diffusé hier.

La délégation médicale, relevée par la présence de deux Professeurs, des maîtres assistants, résident et auxiliaire médical en anesthésie réanimation, intervient à l’EPH de la ville. Elle assure une mission englobant trois spécialités dont la chirurgie générale, l’urologie et la chirurgie infantile. C’est la deuxième mission du CHU Nedir Mohamed, en l’espace de deux mois, à l’EPH de Tamanrasset. La première, qui s’est déroulée du 22 au 28 juin derniers, a été consacrée exclusivement à la chirurgie digestive et urologie.

La mission avait assuré 41 consultations spécialisées, dont 31 interventions chirurgicales pour diverses pathologies. Cette seconde mission, qui s’étale du 27 au 30 juillet 2019, a été envisagée pour mener à terme le programme initialement établi qui concerne une quinzaine d’interventions.

A noter que dans le même cadre de soutien aux hôpitaux du Sud du pays, une autre mission médicale du CHU Nedir Mohamed de Tizi-Ouzou a été effectuée dans la wilaya de Ghardaïa du 6 au 12 juillet derniers. Elle a touché les spécialités de Neurologie, Cardiologie, Rhumatologie, Oncologie et Chirurgie générale. Durant la mission 220 consultations spécialisées ont été assurées».

Akli N.

Partager