Trois militaires tués et trois terroristes abattus

Partager

Trois militaires ont trouvé la mort, mercredi dernier, lors d’une opération antiterroriste menée à Damous, dans la wilaya de Tipaza, qui s’est soldée également par l’élimination de trois terroristes, dont deux ont été mis hors d’état de nuire le même jour.

Trois fusils mitrailleurs de type Kalachnikov ainsi qu’une importante quantité de munitions ont été aussi récupérés par les militaires sur les corps des terroristes éliminés.

Le lendemain, jeudi, les trois défunts soldats ont été enterrés dans leurs localités natales, en présence d’une foule nombreuse qui a assisté à leurs funérailles.

Il s’agit du lieutenant Samir Hadiden (Batna) et des deux soldats Zoubir Mesaa (Tébessa) et Mohamed Brahimi de la wilaya de Mascara. Il faut rappeler que la localité boisée de Damous, dans l’Ouest de Tipaza, a connu plusieurs opérations antiterroristes depuis l’apparition du phénomène dans les années 1990.

Située à proximité de l’Arhat, une autre commune très infestée par les hordes terroristes, Damous est très connue pour être le lieu de prédilection des GIA faisant de cette localité et de l’Arhat, dans l’Est, un territoire où ils commettent leurs attentats contre les éléments des services de sécurité et de l’ANP, généralement dans l’espoir de détourner l’attention sur l’activité de leurs sbires dans les wilayas limitrophes de Blida, Médéa et Aïn Defla, où l’activité terroriste avait été très intense durant la période faste des GIA.

Le dernier attentat sanglant contre les éléments de l’ANP remonte à 2009 durant lequel pas moins de 23 soldats avaient péri dans un guet-apens, qui leur avait été tendu dans les monts boisés de Damous.

Le retour à la quiétude de ces dernières années semble avoir trompé l’opinion publique puisque quelques résidus de terroristes continuent d’écumer ce territoire très difficile d’accès pour les services de sécurité.

M.A.T.

Partager