Un bond significatif et supérieur au taux national

Partager

La wilaya de Béjaïa a enregistré un taux de 60 % de réussite au baccalauréat, session 2019, contre 56,02 %, l’an dernier. Un bond significatif et un taux supérieur au taux national, qui est de 54.56 %.

La meilleure moyenne a été obtenue par Saïdi Aïda du lycée «Les Iris» de Béjaïa-ville, avec 18,49/20 de moyenne. En deuxième et troisième positions, on retrouve Tabbouri Walid et Touati Iman du lycée Chouhada-Anani de Béjaïa-ville, qui ont décroché leur baccalauréat avec, respectivement, 18,42 et 18.23/20 de moyenne.

Tafoughalt Anyas du lycée technique de la commune de Seddouk vient en quatrième position avec une moyenne de 18,05. En tout, 10 candidats ont obtenu leur baccalauréat avec la mention «excellent», soit une moyenne supérieure à 17/20. Comme chaque année, les filles arrivent en tête du classement. La palme d’or est revenue, cette fois-ci, au lycée Chouhada-Anani de Béjaïa-ville.

A noter que plusieurs lycées de la wilaya de Béjaïa, y compris ceux de l’enseignement privé, ont enregistré des taux dépassant les 70 %. Les candidats reçus devront, dès cette semaine, passer par la période des préinscriptions et de la confirmation des inscriptions, au niveau du campus d’Aboudaou, où seront organisées des journées portes ouvertes sur l’université, avant de s’inscrire définitivement durant la première semaine du mois de septembre.

F. A. B.

Partager