Nouvelle protestation des jeunes du pré-emploi

Partager

Les jeunes du pré-emploi ont tenu, hier lundi, un nouveau rassemblement de protestation devant le siège de la wilaya de Bouira, demandant leur «intégration» dans les postes qu’ils occupent depuis des années.

Ces jeunes protestataires, recrutés pour la majorité entre 2011 et 2014, ont également réclamé «le gel de tous les concours de recrutement externe au niveau des administrations publics, jusqu’à la titularisation de l’ensemble des jeunes titulaires de contrats pré-emploi».

Ils ont par ailleurs interpellé le wali de Bouira pour qu’il intervienne auprès de la direction locale de la fonctionne publique, «pour la mise en place d’un fichier de wilaya regroupant l’ensemble des jeunes recrutés avec cette formule».

Un fichier qui, selon eux, «facilitera l’opération de titularisation» de ces jeunes. Ils ont aussi réclamé «la comptabilisation des années de travail dans les calculs pour les retraites».

Enfin ces jeunes contractuels, exerçant dans la totalité des directions du service public, mais aussi dans des entreprises à caractère économique (privées ou publiques), ont décrié «les retards récurrents, notamment depuis l’année dernière», dans le versement de leurs paies qui varient entre 8 000 et 15 000 DA le mois.

Massinissa A.

Partager