Le gardien de but du MO Béjaïa, Athmane Toual, revient dans cette interview sur la dernière victoire remportée face au PAC et évoque le prochain match contre le MCA, programmé pour après-midi.
La Dépêche de Kabylie : Quel commentaire faites-vous sur cette difficile victoire remportée face au PAC ?
Athmane Toual : Vu la physionomie du match, je pense qu’on méritait largement de gagner et que notre victoire n’a pas été volée. Certes, on a souffert car on avait une très bonne équipe du PAC qui pratique du beau football et qui renferme de talentueux joueurs capables de changer l’issue du match à tout moment, mais on a cru en nos capacités et on a inscrit ce but libérateur lors des dix dernières minutes.
Après cette victoire, le club garde ses chances intactes pour le maintien. N’est-ce pas ?
Oui bien sûr. Cette victoire nous a fait beaucoup de bien et sur tous les volets. Notre destin est entre nos mains et il suffit de glaner au moins six points pour se maintenir. Donc, c’est à nous de confirmer lors des prochains matchs, à commencer par celui de jeudi prochain contre le MCA.
En parlant du prochain match face au MCA, comment l’abordez-vous ?
Ça sera très difficile devant une très bonne équipe du MCA qui fera tout pour se racheter de sa dernière défaite à Bechar. Mais on fera tout pour revenir à Béjaïa avec un bon résultat qui nous permettra de soigner notre classement général. Certes le match ne sera pas facile pour les deux équipes, mais on a les moyens pour au moins revenir avec un nul, surtout que le moral est au beau fixe après la dernière victoire. Le fait de jouer le match au stade du 5 juillet peut être un atout favorable pour nous, car cela nous permettra d’étaler notre savoir-faire et jouer avec moins de pression comparativement au stade de Bologhine. Je pense que le 5 juillet est un terrain neutre et chaque équipe qui pratique du beau football peut s’en sortir.
Même si mathématiquement le MOB garde ses chances pour le maintien, le terrain peut révéler des surprises, non ?
Je pense que le réveil de l’USMBA et sa victoire face au PAC va tout chambouler. Il y aura approximativement six équipes qui sont directement concernées par le maintien et qui vont cravacher pour se maintenir. Deux petits points séparent les six équipes et les matchs entre elles seront décisifs pour le maintien et c’est à nous de profiter de ces matchs pour s’en sortir à condition de réaliser de bons résultats.
Le public a joué son rôle convenablement samedi passé. Un message à lui adresser ?
Je remercie du fond du cœur tous les présents au stade lors du dernier match. Ils étaient d’un soutien inestimable et je leur dédie cette belle victoire. Ils étaient très patients avec nous et ont cru en nos capacités jusqu’au sifflet final de l’arbitre. Concernant le prochain match contre le MCA, je suis sûr qu’ils se déplaceront encore en force pour nous soutenir. Je veux tout juste les rassurer qu’on fera de notre mieux pour leur procurer de la joie et de continuer sur cette lancée de bons résultats afin de sauver le club de la relégation.
Propos recueillis par Z. H.

