Partis de l’Alliance, désormais plein cap sur la présidentielle

Partager

Par S. Ait Hamouda

L’alliance présidentielle s’apprête, en formation de bataille, à mener son ultime combat. Les partis formant le groupe de soutien au président de la République se réuniront, aujourd’hui, pour affirmer leur conviction de resserrer les coudes et aller vers la continuité en rangs serrés, sans failles, unis pour le 5e mandat.

Quels que soient les griefs qu’on peut leur reprocher, il y a une chose en démocratie, c’est la fidélité à ses certitudes et ses croyances nonobstant les doutes des uns et des autres.

Ce groupe majoritaire à l’APN et au Sénat ne peut se tromper ni tromper ses troupes. Il a été de toutes les luttes, de tous les combats, il en est sorti vainqueur, pourquoi cette ultime bataille qu’il doit mener comme les autres et sortir aussi avec l’ambition qui l’a toujours animée de vaincre encore une fois.

Il se trouve, comme à chaque fois, des voix qui montent et qui crient haro sur le baudet, mais qui ne sont entendues par personne, sauf de l’opposition qui n’existe que dans l’imagination de certains que rien n’émeut ni leur extravagance ni leur tergiversation. Il arrive que l’alliance, seule devant le seigneur, arrive à être conséquente avec elle-même et partant avec l’Algérie.

Elle consacre la pérennité de la démocratie, de la libre pensée et du libre arbitre quoiqu’il advienne. L’alliance s’est rassemblée et ne s’est jamais trouvée dans la situation où se trouvent certains partis, dits démocrates. Elle va se retrouver, comme jamais auparavant, à débattre d’un sujet qui concerne de prime abord les Algériens et les Algériens y croient.

Que ce conclave, important, va devoir décider de l’avenir immédiat du pays, en l’occurrence un cinquième mandat pour Bouteflika. Il est nécessaire qu’une rencontre entre militants définisse les contours de ce qui sera la campagne, comment l’animer et quelle sera la finalité de cette échéance.

Les quatre partis de cette alliance feront tout ce qui est nécessaire pour garantir à l’Algérie un suffrage honnête, transparent et juste. Ce qui va permettre au pays de continuer dans la continuité et de gagner davantage sa place dans le concert des nations et à l’Algérie d’imposer sa voix dans le monde.

S. A. H.

Partager