Les Canaris ont livré, avant-hier, leur dernière joute amicale face à l’équipe réserve, en prévision du match de vendredi contre Al-Merrikh.
Un ultime test face à la réserve du club mise à profit par le coach Hubert Velud qui chapeaute également la catégorie espoir pour voir à l’œuvre l’ensemble des joueurs, notamment les seniors qui n’avaient pas pris part ou qui ont joué peu lors du match de la veille face au CRB, à l’image de Banouh, Bensayeh, Tafni, El Orfi. Cette opposition a permis à tous les joueurs d’avoir un temps de jeu dans les jambes et d’être compétitifs. La partie s’est soldée sur un score de quatre buts à deux au profit de l’équipe A.
Les réalisations ont été signées par Banouh, auteur d’un doublé, Talbi contre son camp et Bensayeh pour les seniors. Quant aux buts de la réserve, ils ont été l’œuvre de Matoub et Boudif. Lors de cette ultime joute, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert qui hésitait encore sur quelques postes, s’est sans doute fait une meilleure idée sur tous les éléments sur lesquels il pourra compter pour le rendez-vous continental de vendredi prochain. Une entrée en lice en ligue des champions d’Afrique face à la coriace formation soudanaise d’Al-Merrikh ; Un gros morceau qu’il va falloir aborder avec le plus grand sérieux.
Opérer les derniers réglages
L’entraîneur en en chef de la JSK aura encore quatre jours devant lui pour opérer les dernières retouches au sein de son groupe. Une dernière ligne droite qui sera consacrée essentiellement à un travail technico-tactique. Le technicien français qui serait déjà fixé sur le onze qui aura à démarrer le match face à Al-Merrikh vendredi prochain, un adversaire qu’il connait bien, va assurément finaliser la stratégie de jeu à mettre en place à même de contrer les Soudanais très athlétiques et forts, notamment dans les duels.
Conscient de la dure tâche qui attend son équipe, Velud devra aussi axé une partie de la préparation à l’aspect psychologique afin de mettre en confiance ses joueurs. Le visionnage des vidéos du club soudanais devrait également être au programme du staff technique. Une occasion pour étudier et déceler les points forts et les points faibles. Le coach kabyle va, donc, armer au mieux son groupe pour aborder cette rencontre en possession de tous ses moyens. Les Jaune et Vert qui n’ont pas été brillants dans la majorité des huit matchs de préparation qu’ils ont eu à disputer, notamment sur le plan offensif, doivent se montrer plus conquérants et plus efficaces face aux Soudanais, vendredi prochain, au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Les camarades de Bencherifa qui ne sont pas sans savoir que la qualification pour le second tour passera par une victoire, doivent se montrer aussi plus agressifs dans leur jeu, tout en faisant preuve de beaucoup d’engagement et de solidarité sur le terrain. La hargne de gagner doit être dans tous les esprits, car ce n’est que de la sorte que l’on pourrait s’assurer une marge sécurisante avant le match retour qui s’annonce rude.
Z. L.