«Pour le départ immédiat de Sidi Saïd»

Partager

Dans sa cinquième déclaration datant du 25 avril dernier, l’UGTA de la wilaya de Tizi-Ouzou insiste sur la réappropriation de l’organisation et la révocation de l’actuelle direction à sa tête Abdelmadjid Sidi Saïd.

Elle appelle aussi à une protestation devant le siège de la centrale de l’UGTA, à l’occasion de la journée symbolique des travailleurs coïncidant avec le 1er Mai. En effet, dans sa déclaration, l’Union de wilaya de Tizi Ouzou écrit : «Les événements qui secouent notre pays nous engagent à prendre nos responsabilités devant le peuple et l’histoire. Il nous appartient d’accompagner la formidable dynamique citoyenne et de préserver son caractère pacifique…

Le départ du système ne peut être dissocié du départ de l’actuelle direction de l’UGTA, à sa tête son secrétaire général». Dans le prolongement des rencontres visant la réappropriation de l’UGTA et sa restitution aux travailleurs, les membres du conseil de wilaya et les cadres syndicaux de tous les secteurs en plus des retraités condamnent «les vils manigances auxquelles s’adonnent la centrale aux fins de maintenir sa mainmise sur l’organisation et dénonçons les manœuvres sournoises et les agissements indécents dont fait montre le secrétaire général de la centrale, Abdelmadjid Sidi Saïd, qui essaie par tous les moyens de contrecarrer la volonté de la base et de différer son départ» faisant remarquer que Sidi Saïd «tente de gagner du temps et d’échapper à la révocation à travers l’annonce d’un congrès anti statuaire qui servira à préparer sa succession parmi les valets et les opportunistes qui l’entourent».

Les rédacteurs rappellent à ce titre que «la grandiose mobilisation du 17 avril dernier, devant le siège de la centrale, constitue une réponse cinglante à cette direction fantoche qui veut se maintenir à tout prix. Le départ du SG et de son staff, qui sont l’incarnation du système désavoué par le peuple, est une exigence historique». L’Union de wilaya appelle les travailleurs affiliés à leur entité syndicale de «participer massivement à la protestation, qui prendra la forme d’un grand rassemblement devant le siège de la centrale syndicale à l’occasion de la journée symbolique du 1er Mai 2019, pour exiger le départ immédiat de tout le secrétariat national». À rappeler que cette action de protestation a été décidée par la coordination regroupant plusieurs unions de wilaya.

Hocine T.

Partager