Précarité chronique à Ighil Aouene

Partager

Les villageois d’Ighil Aouene, dans de la commune de Maâtkas, réclament l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment le gaz naturel qui fait toujours défaut dans la localité.

Ils ne cessent de réclamer et de solliciter les services concernés pour raccorder leurs foyers à cette commodité. Selon les dires des citoyens, les conduites ont été établies depuis début 2018, mais les travaux n’ont pas été achevés à ce jour. «Les travaux de raccordement de notre localité au réseau du gaz naturel ont été suspendus depuis le mois de mars 2018.

Actuellement, notre attente s’installe dans la durée. Nous sommes exténués par l’éternelle course derrière les bouteilles de gaz, durant toute la saison hivernale. Aussi, nous avons interpellé les autorités afin de prendre en charge notre doléance, en vain. Notre situation reste inchangée. A cet effet, nous exhortons les services concernés à agir en vue de continuer le projet», dira une habitante de la région.

Outre le gaz, les villageois de cette bourgade abritant quelque 500 âmes, ont soulevé le problème de l’absence de l’éclairage public dans leur village. Par conséquent, ils interpellent les autorités locales à prendre en charge ce qu’ils appellent leur «légitime doléance». «Nous endurons un véritable problème en raison de l’absence de l’éclairage public au sein de notre village.

Quand je sors tôt le matin pour aller au travail, franchement j’ai la peur au ventre, car je ne vois rien. De ce fait, j’interpelle les services concernés de l’APC à trouver une solution à cette situation que nous vivons depuis bien longtemps», regrette un citoyen de la région. Aussi, la catégorie juvénile, réclame de son côté la réalisation des infrastructures de loisir et de sport, car les jeunes sont livrés à eux-mêmes, a-t-on appris.

Rachid Aissiou.

Partager