Renouer avec la victoire

Partager

La JSK recevra l’ESS, cet après-midi à 17h45, au stade du 1er novembre, pour le compte de la 23e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

En effet, après plus de deux semaines d’arrêt du championnat, les Canaris renoueront avec la compétition officielle aujourd’hui, en accueillant l’ES Sétif au stade du 1er novembre. Le staff technique de la JSK a profité de cette trêve pour combler les lacunes en effectuant même un mini stage à Tigzirt.

La JSK jouera ce match dans des conditions un peu particulières, après ce qu’ont vécu le président Mellal et les employés du club qui ont été agressés par quelques individus mardi passé. Revenant au match d’aujourd’hui, il sera d’une extrême importance pour la JSK qui est condamnée à glaner le gain de la rencontre pour sortir la tête de l’eau.

En effet, après quatre mauvais résultats de suite enregistrés face respectivement à l’ASAM (1 – 1), le MCA (1 – 1), le PAC (0 – 2) et le CRB (1 – 2), les Kabyles doivent battre l’ESS pour éviter la crise. Même si le match s’annonce difficile face à l’ESS qui veut aussi un bon résultat, les poulains du coach Dumas comptent, cependant, jouer ce match avec un seul mot d’ordre, la victoire.

«On a bien travaillé lors du stage de Tigzirt qui nous a fait du bien et on a préparé ce match face à l’ESS convenablement. On veut gagner ce match et renouer avec les succès dès cette journée. On veut mettre fin à la série des mauvais résultats enregistrés lors des derniers matchs. On est deuxième toujours au classement et on fera tout pour terminer sur le podium car on veut jouer une compétition africaine la saison prochaine et satisfaire nos supporters», a déclaré le capitaine Saâdou.

Côté effectif, le milieu de terrain, Tahar Benkhlifa, sera absent vu qu’il est sanctionné pour ce match face à Sétif. Le joueur a, pour rappel, été sanctionné par la commission de discipline suite à la contestation de la décision de l’arbitre lors du match face au CRB. Même l’arrière gauche, Lyes Cheti, qui souffre d’une blessure au pied, n’est pas sûr de jouer le match de cette après-midi.

Cependant, le milieu de terrain Benyoucef sera concerné par le match après avoir retrouvé l’équipe A. Le coach Dumas utilisera toutes ses cartes gagnantes pour cette rencontre très importante pour son équipe, dont son seul objectif est que son club renoue avec les victoires et éviter la crise lors de la suite du parcours.

Ce qui reste le souhait de tous les amoureux de la JSK, qui promettent d’envahir le stade et de soutenir leur club lors de cette rencontre décisive. Par ailleurs, la JSK est entrée en regroupement depuis avant-hier en prévision du match d’aujourd’hui face à l’ESS. Le staff technique kabyle a fait de son mieux pour assurer une bonne concentration à ses joueurs en prévision de cette importante confrontation.

À signaler que la commission fédérale d’arbitrage a désigné l’arbitre international, Said Aouina, pour officier la rencontre d’aujourd’hui face à l’ES Sétif. Aouina sera assisté de Kechida et Aouina, en plus du quatrième arbitre, Azrine.

M. L.

Le programme

USM Alger – Paradou AC

MC Oran – CR Belouizdad

JS Kabylie – ES Sétif

DRB Tadjenanet – O Médéa

CABB Arreridj – USMB Abbès

JS Saoura – MO Béjaïa

Partager