Lors de la signature du contrat du néo-coach, Lacet Mohamed, le nouveau directeur général de la SSPA/JSMB a parlé du choix porté sur l’ex-entraîneur du NAHD et les objectifs tracés avec lui.
La Dépêche de Kabylie : Pourquoi avez-vous opté pour l’entraîneur Lacet Mohamed ?
Abdelkrim Boudjeloud : Nous avons étudié plusieurs CV et celui de Lacet était le plus proche de notre politique et celui qui répond le mieux à notre stratégie. Lacet a fait ses preuves sur le terrain et c’est quelqu’un qui répond aux exigences du football moderne, en disposant des diplômes requis. Nous nous sommes beaucoup renseignés sur notre nouvel entraîneur. Son staff et la majorité des connaisseurs de la balle ronde algérienne comparent son profil à celui de Bouakaz qui a fait un grand travail, la saison écoulée, avec des performances plus qu’honorables. J’espère qu’avec l’installation de Lacet, le travail du technicien tunisien sera achevé.
Qu’en est-il des objectifs tracés avec Lacet ?
Le premier objectif est de jouer les premiers rôles et de retrouver la Ligue 1, le plus vite possible. Certes, c’est un objectif qui nécessite beaucoup de moyens mais avec l’aide de tout le monde, on réunira toutes les conditions nécessaires pour accéder en fin de saison.
Avez-vous discuté du recrutement ?
Oui. On doit se renforcer et le nouvel entraîneur a laissé le choix à la direction et au manager général de cibler les joueurs susceptibles d’apporter un plus, la saison prochaine. Le coach donnera aussi son avis sur chaque joueur proposé. Le plus important est de garder l’ossature de la saison écoulée. Actuellement, on essaye de convaincre certains joueurs, qui demandent des revalorisations, et on est sur la bonne voie. Notre politique consiste aussi à garder tous les jeunes de la catégorie U21 qui peuvent apporter un plus, car on souhaite reconstruire l’ancienne école de la JSMB et pouvoir disposer d’une dizaine de joueurs en seniors issus de l’école du club. C’est notre objectif à moyen terme.
Vous avez sûrement tracé le programme de la préparation…
Tout à fait. Les joueurs vont se préparer à Béjaïa jusqu’au 22 juillet et vont ensuite rallier Aïn Draham (Tunisie) pour un stage bloqué, qui s’achèvera le 5 août. Le 3e cycle se fera à Béjaïa et sera consacré à la préparation précompétitive.
Un message aux supporters ?
Je suis un supporter avant d’être DG. Donc, mon souhait et celui des amoureux des Vert et Rouge est de retrouver la Ligue 1 rapidement. J’espère que nos supporters seront derrière cette jeune équipe afin qu’elle puisse atteindre les objectifs tracés.
Propos recueillis par Z. H.