«Rien n’est encore joué pour l’accession»

Partager

Le premier responsable de la section football de l’US Béni Douala, Hocine Ammam, ne perd pas espoir de voir son équipe revenir en tête du classement du championnat de la DNA et rafler la mise en fin de saison, pour réaliser l’accession tant attendue en Ligue 2 Mobilis. «Vous savez, ce n’est pas facile de jouer l’accession en DNA, car il faut beaucoup de moyens financiers pour motiver les joueurs et les garder tout le temps concentrés sur leur sujet», a-t-il déclaré.

Et de poursuivre : «On a réussi une belle victoire et à l’arrachée face au RC Boumerdès alors qu’on était menés au score au début de la partie. Je félicite les joueurs qui ont mis du cœur pour revenir dans le match et ils étaient à la hauteur en arrachant ces trois précieux points qui nous relancent dans la course à l’accession en ligue 2. On est désormais à trois points du nouveau leader, le RC Arba.

On peut dire que c’est une journée favorable pour nous après la défaite de l’ES Ben Aknoun à Boufarik contre le WAB local». Hocine Ammam exhorte les joueurs à rester sur cette lancée en visant d’autres victoires pour atteindre l’objectif tracé, à savoir une autre montée qui sera historique en Ligue 2 Mobilis : «On doit maintenir cette bonne dynamique de victoires, en enchaînant avec d’autres succès à domicile ou en dehors de nos bases.

Le prochain match face à l’AR Ouargla est important et on ne doit pas le rater et seule la victoire compte, tout en espérant des faux pas de nos deux concurrents, à savoir le RC Arba et l’ES Ben Aknoun qui joueront contre l’IB Lakhdaria et l’IB Khemis El Khechna», ajoutera-t-il.

Pour conclure, le président dira : «La bataille sera rude jusqu’à la dernière journée du championnat et on se battra corps et âme pour réaliser le rêve de toute la Kabylie et de la région d’Ath Douala, en se frayant une place parmi les clubs professionnels. Je pense qu’on a une bonne équipe capable de relever ce défi et il faut juste y croire et ne pas se décourager. On doit faire le plein pour le reste du parcours, tout en attendant des faux pas de l’ESBA et du RCA pour les surclasser au finish».

Massi Boufatis

Partager