«L’accession est jouable»

Partager

Rencontré à la sortie du terrain d’entraînements de Mouldiouène, Ahcene Chimala, l’intraitable gardien de la JSM, a bien voulu nous parler de son équipe et du reste de la saison qui l’attend lui et ses coéquipiers.

La Dépêche de Kabylie : Votre équipe a réalisé un bon parcours à l’aller et est bien placé au classement, cela augure à des lendemains heureux…

Ahcene Chimala : Avec les directives de notre coach, Hocine Amirou, tous les camarades se font le devoir d’appliquer, je suis convaincu que nous irons très loin. Selon mon point de vue, de par le niveau qu’affiche actuellement notre équipe, comme on peut le constater aux entraînements, l’accession est largement à notre portée.

D’après vous, quelles sont les équipes qui peuvent faire obstacle dans à la JS Mouldiouène ?

Même si toutes les équipes se valent cette année, je redoute, personnellement l’Etoile de Draâ El Mizan qui ont de très bons attaquants de même que l’IRB Bounouh, le deuxième du classement, Yakouren et aussi Azazga. En tout état de cause, nous prenons toutes les équipes au sérieux. C’est ça la règle du football, ne jamais sous-estimer un adversaire.

Est-ce que les problèmes de moyens se posent pour votre équipe ?

Concernant l’argent, bien sûr que c’est insuffisant, c’est le cas d’ailleurs de la plupart des clubs, particulièrement les petits. Pour les moyens pédagogiques et les équipements nécessaires, nos dirigeants et les responsables locaux, nous aident beaucoup et on ne s’en plaint pas. En ce qui nous concerne, nous avançons toujours, l’essentiel reste l’accession à la fin de la saison… ».

Propos recueillis par Antar Boufatis

Partager