Fabbro fait suer ses joueurs

Partager

Les Canaris sont à pied d’œuvre à Hammam Bourguiba en Tunisie, où ils ont entamé leur stage de préparation depuis avant-hier. Sous la houlette du nouvel entraîneur, Enrico Fabbro, les camarades de Hanifi sont en train de cravacher afin d’assurer la meilleure préparation possible et chaque joueur tente de convaincre son coach de son bon niveau.

En dépit de la charge de travail, une bonne ambiance règne au sein du groupe, ce qui traduit la grande détermination des canaris à réussir leur préparation et à être prêts pour le début du championnat. Concernant le programme de ce stage, le staff technique axera son travail sur l’aspect physique, ce qui signifie que, les camarades de Mekaoui seront soumis à de très grands efforts. La préparation bat son plein et se déroule dans une bonne ambiance, une chose est sûre, tout le monde est en train de faire de son mieux, pour que ce stage soit une totale réussite, ce qui permettra certainement à l’équipe d’entamer le championnat en force, ce que souhaitent tous les amoureux du jaune et vert.

Pas de matchs amicaux lors de ce stage

D’autre part, on apprend que les camarades de Remache ne disputeront aucun match amical lors de ce stage, contrairement à ce qui se faisait avant. Sachant très bien que l’équipe aura tout le temps nécessaire au peaufinage de la préparation avant l’entame du championnat, le staff technique des canaris se contentera de programmer des matchs d’application, en plus, bien sûr, du travail physique. Ainsi donc, c’est le volet physique qui prendra la part du lion lors de ce stage et le préparateur physique, Maoro, fera de son mieux pour permettre aux joueurs d’atteindre leur forme optimale. Une fois que les joueurs seront prêts physiquement, le staff technique se consacrera au volet technico tactique, et plusieurs matchs amicaux seront programmés à l’occasion du second stage prévu à Casablanca, au Maroc, le 1er août prochain.

Khelili attendu hier à Hammam Bourguiba

Le défenseur axial Sofiane Khelili qui n’a pas été du voyage, avec ses coéquipiers samedi dernier, devait rejoindre, hier après-midi, le lieu du stage à Hammam Bourguiba. En effet, le défenseur des Canaris a obtenu, hier matin, son autorisation de quitter le territoire national, vu qu’il est toujours sous les drapeaux. Le joueur que nous avons contacté avant-hier, nous avait affirmé qu’il ferait de son mieux pour rattraper son retard, afin de ne pas rater sa préparation.

Belkalem et Asselah, les grands absents

A noter enfin que deux piliers de l’équipe, à savoir, le gardien, Malik Asselah et le défenseur, Sofiane Khelili, sont les grands absents de ce stage en Tunisie. Le premier, à cause de blessures et le second en a été dispensé par ses dirigeants. Cependant, les deux joueurs promettent de faire de leur mieux pour réussir une bonne préparation, ce qui se fera certainement lors du second stage qui aura lieu au début du mois d’août prochain et qui permettra à l’équipe de peaufiner sa préparation

K.A

Partager