Les Crabes veulent rester leaders

Partager

Les Crabes, qui restent sur une excellente performance lors de la précédente journée avec une victoire (1-0) à Béchar face à la JS Saoura, recevront, cet après-midi, l’ASO Chlef avec la ferme détermination de prendre trois points supplémentaires. 

En effet les Vert et Noir qui sont leaders avec 31 points et avec une longueur d’avance sur les sétifiens, n’auront pas d’autres alternatives que de s’imposer pour préserver leur première place. À priori, les Bédjaouis qui évolueront devant leurs fans partent avec les faveurs des pronostics d’autant plus que leur adversaire du jour peine depuis l’entame de l’exercice en cours mais la prudence doit être de mise et un match n’est jamais gagné d’avance et le match joué face au NAHD en est la meilleure illustration. Le semi échec concédé à domicile face aux Nahdistes est toujours dans les esprits et cela doit permettre aux Crabes de bien rester concentrés et ne jamais sous estimer leur adversaire. Il est vrai que les Chélifiens sont toujours relégables et le dernier match nul concédé sur leur terrain face au MCA n’a fait qu’aggraver les choses avec la démission de l’entraîneur Benchouia avant que ce dernier ne revienne à de meilleurs sentiments, mercredi dernier, mais ils ont des joueurs avec beaucoup d’expérience, tel que Zaoui, Messaoud… capables de se ressaisir à n’importe quel moment. De leur côté les camarades de Chettal, euphoriques après leur succès à Béchar, ne sont pas prêts à faire un nouveau faux pas à domicile. Ils ne jurent que par la victoire. Pour ce faire, les attaquants des Vert et Noir doivent rester lucides et ne pas céder à la précipitation comme ce fut le cas face au NAHD. « L’idéal pour nous est de marquer tôt pour se libérer. Il faut penser à marquer le plus tôt possible pour éviter d’évoluer sous la pression des supporters », dira le coach Amrani. Mettre un but dès le départ dans les filets pourrait être la clé du match pour les Crabes, car outre le fait de pouvoir jouer plus librement une fois avoir marqué cela poussera les Chélifiens à prendre des risques et laisser des espaces derrière, ce dont les Crabes pourraient profiter pour corser la mise.

Zahir Zerdab : «La victoire est impérative»

Même si théoriquement le match de cet après-midi semble être à l’avantage des Crabes, mais la vigilance doit être de mise. « Je pense que notre mission ne sera guère de tout repos face à une équipe qui viendra chercher le match nul. Les Chélifiens vont se cantonner derrière et tenteront de procéder par des contres. Ce genre de situation n’est pas toujours facile à jouer. On doit se montrer patients et garder notre sang froid », dira Zerdab. Cela dit, ce dernier demeure optimiste. « On tentera de profiter de ladre faille qui se présentera à nous pour débloquer la situation. Je pense que tous les joueurs sont conscients de la nécessité de gagner ce match pour rester leader et je suis persuadé que nous allons le faire », a-t-il précisé. Pour ce qui est de l’effectif, l’entraîneur Amrani va certainement entamer le match de cet après-midi face à son ancienne équipe avec le même onze qui a débuté la rencontre face à la JS Saoura, et ce, malgré le retour de Hamzaoui. Ce dernier qui n’a réintégré le groupe que mercredi passé et sera donc remplaçant.                    

 Amine Kaci

 

Le programme

Aujourd’hui (16h00) 

MC Alger – NA Hussein Dey              

ES Sétif – MC El Eulma                                            

MO Béjaïa – ASO Chlef                                            

RC Arbaâ – MC Oran                                            

USM Harrach – CS Constantine  

ASM Oran – JS Saoura                                

JS Kabylie – USM Bel Abbès  

Partager