«Prêts pour battre le leader»

Partager

À quarante-huit heures du choc tant attendu entre Béjaouis et Béllabéssiens, pour le compte de la 13e journée de ligue 2 Mobilis, la fièvre monte crescendo chez les Vert et Rouge de la capitale des Hammadites. Pour le milieu de terrain Béjaoui, Nabil Ait Fergane, qui est attendu ce matin, jeudi, pour intégrer le reste du groupe après s’être entraîné la veille en solo, à la suite de sa blessure à la cuisse qu’il traitait tout au long de la semaine, ce rendez-vous contre le leader du groupe constitue un véritable test pour son équipe qui aspire à terminer la phase aller du championnat en force. Ecoutons-le.

La dépêche de Kabylie : Comment est l’ambiance au sein du groupe ?

N. Ait Fergane : L’équipe se trouve dans ses meilleures dispositions psychologiques pour aborder de la meilleure façon le rendez-vous de ce samedi. Pour cela, nous nous préparons donc en conséquence pour être prêt le jour J afin de faire face à ce nouveau défi qui nous attend face au leader du groupe. Dois-je vous rappeler aussi que la dernière victoire contre l’ASO nous a vraiment donné des ailes pour poursuivre notre marche vers l’avant, car notre objectif demeure toujours celui de négocier match par match dans le but de récolter le maximum de points avant la fin de la phase aller. Ceci dit, j’estime que le fait d’évoluer encore chez nous ce samedi sera un avantage en soi, quand bien même on regrette tous l’absence de notre merveilleux public à ce match, lui qui nous a été d’un grand apport contre l’ASO.

Revenons maintenant à vous. Le coach vous a incorporé dans la dernière demi-heure de jeu face à l’ASO et vous avez délivré la passe décisive ayant amené le but de la victoire inscrit par Zeghli à la 75’. Un commentaire ?

Oui, sachant que j’étais (légèrement) blessé avant ce match, le staff technique n’a pas jugé utile de prendre des risques inutiles. Et pour le but dont vous parlez, je crois que je n’ai fait que mon devoir de servir mon coéquipier pour marquer ce but qui nous a tous libérés et permis de remporter une précieuse victoire contre une équipe, je le rappelle, plus expérimentée que nous. Ceci dit, et au risque de me répéter, notre objectif sera encore celui de refaire le coup à l’USMBA après-demain pour préserver notre invincibilité et nous rapprocher davantage de notre adversaire du jour au classement général.

Un mot peut-être à vos supporters qui étaient fort nombreux vendredi dernier au stade pour vous soutenir face à l’ASO mais qui vous manqueront cette fois face au leader ?

Ah oui ! Nos supporters étaient vraiment magnifiques ce jour-là car nul doute qu’ils avaient au moins 50% de mérite dans le succès acquis dans la difficulté cotre l’ASO. Pour cela, je les en remercie encore au nom de tous mes camarades et auxquels nous promettons aussi de nous battre encore pour eux pour prolonger leur joie dès ce samedi. Je dois rappeler enfin que, malheureusement, ils ne seront pas là à nos côtés lors de ce match. C’est vraiment dommage. Mais seulement, on fera en sorte de leur dédier la victoire en guise de consolation.

Propos recueillis par B. Ouari

Partager