Mahrez passeur décisif

Partager

Difficile d’arrêter l’ascension fulgurante de l’attaquant algérien de Leicester City, Riyad Mahrez.

Ce dernier, qui a vécu un passage à vide durant le mois de janvier, entame ce mois de février en force. Avant-hier lors de la réception de Liverpool pour le compte de la 24e journée du championnat d’Angleterre de la Premier League, Riyad Mahrez s’est illustré en contribuant de fort belle manière à cette éclatante victoire de son équipe face aux Reds, sur le score de deux buts à zéro. Deux réalisations signées par le buteur attitré de la Premier League Vardy, dont un sur une passe décisive de Riyad Mahrez à la 60’. Après une première mi-temps qui se termine sur un score nul et où la plus grosse occasion est à mettre à l’actif de Mahrez, avec une superbe frappe bien détournée par Mignolet, le gardien belge de Liverpool, Les Foxes reviennent en seconde période avec encore plus d’envie. À la 60e, Mahrez contrôle un ballon habilement dans sa surface, avant d’adresser un long centre dans l’axe en direction de Vardy, qui marque un but magnifique sur une reprise en demi-volée. Sans doute l’un des buts de la saison en Premier League ! Onze minutes plus tard, l’attaquant international anglais double la mise et scelle la victoire de Leicester. Une victoire qui permet aux Foxes de confirmer leur statut de leader en Premier League, après 24 journées jouées.

C’est sa 8e passe décisive cette saison

Mahrez, qui ne marque pas ces derniers temps, reste toujours cet élément de valeur et ce cadre de l’équipe de Leicester sur lequel mise le coach Claudio Ranieri. C’est sa huitième passe décisive cette saison, et ce en 24 matchs disputés. Mahrez a déjà réussi à marquer 13 buts, tout en étant derrière 8 buts marqués par ses coéquipiers et beaucoup plus Vardy qui retrouve sa verve lui aussi.

Leicester en solide leader se détache d’Arsenal

Suite à cette belle victoire acquise haut la main par Mahrez et son équipe Leicester City, les Foxes s’emparent seuls des commandes et se détachent d’Arsenal tenu en échec at home par la formation de Southampton. Leicester totalise, désormais, 50 points dans son compte et il creuse l’écart à cinq points des poulains d’Arsène Wenger, qui cèdent la deuxième place à Manchester City, qui est derrière avec trois points de retard, sur les coéquipiers de Riyad Mahrez.

A.M.

Partager