«Un match compliqué que nous devons gagner»

Partager

Le coach des Canaris, Dominique Bijotat, aspire à ce que son équipe enchaîne avec une deuxième victoire consécutive face au RCR. Joint par nos soins, hier après-midi, il nous a parlé de la préparation de l’équipe à ce rendez-vous, du match en lui-même, du cas du jeune attaquant Said Ferguene qui a été sanctionné, ainsi que de plusieurs autres points. Avec son franc-parler, il a répondu à toutes nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Alors coach, comment préparez-vous le match face au RCR prévu pour ce samedi ?

Dominique Bijotat : Nous le préparons dans de bonnes conditions. Le groupe est motivé et travaille avec une grande volonté. Le dernier succès face au CRB nous a fait beaucoup de bien et notre objectif est de maintenir cette dynamique. Cependant, nous devons bien nous concentrer sur cette rencontre, car elle sera très difficile. Nous devons tout faire pour gagner la partie et enchaîner ainsi avec une deuxième victoire

Vous paraissez très prudent, pourtant vous avez déjà affronté le RCR deux fois cette saison, en championnat et en coupe…

Il faut toujours se méfier de son adversaire. Et nous aurons en face de nous une bonne équipe qui a démontré de belles choses lors des deux matchs que nous avons joués contre elle. Cette équipe affiche une belle forme ces derniers temps et fera tout pour nous battre samedi prochain pour gagner des places au classement général. Cependant, nous avons en effet une idée sur cet adversaire et notre objectif est de le battre. C’est un match très important et nous veillerons à bien le négocier.

Le prochain match verra le retour du défenseur Patrick Malo qui a purgé sa suspension face au CRB. Cela sera une solution de plus pour vous, n’est-ce pas ?

Le retour de Malo est une solution de plus car on verra plus de concurrence entre les joueurs. Son retour est une bonne chose malgré que le compartiment défensif travaille beaucoup et se comporte bien. En tous les cas, la présence de tout le groupe est une bonne chose car elle nous donnera plus de solutions. Cependant, nous choisirons les joueurs les plus en forme et les plus prêts pour la rencontre.

Sinon coach, qu’avez-vous à dire sur le cas du jeune Ferguene qui a été sanctionné et qui s’entraîne avec les espoirs ?

Ferguene a fauté en réagissant de la manière après la victoire de l’équipe face au CRB. En se comportant de la sorte, il n’a pensé qu’à lui même. Nous avons décidé alors qu’il s’entraîne avec l’équipe des espoirs pendant une semaine. J’espère que cette sanction lui sera bénéfique et qu’il ne commettra plus la même erreur à l’avenir.

Propos recueillis par Mustapha Larfi

Partager