Akkal Karim : « Mon rêve est de réaliser des résultats meilleurs »

Partager

La section Yoseikane Budo de l’ES Béjaïa ne cesse de gagner du terrain à l’échelle nationale grâce aux probants résultats réalisés par ses athlètes, à l’image de Karim Akkal (+85kg) que nous avons accosté au stade Opow de Béjaïa et qui a rependu à nos questions.

La Dépêche de Kabylie : Un commentaire sur la médaille d’argent que vous avez décroché lors du championnat national qui s’est déroulé à Bousmail ?

Akkal Karim : La compétition s’est déroulée dans de très bonnes conditions avec un niveau très élevé de l’avis de tous les techniciens qui étaient présents. On a débuté par les poules avant d’attaquer les ¼ et les ½ finales et la finale, où j’ai été battu par un athlète de Hydra (+85kg) et par malheur mon seul inconvénient était la taille, car mon adversaire du jour a une taille supérieur que la mienne. Mais je suis très content du résultat car la saison écoulée, je me suis contenté de la 4ème place et cette année la deuxième, donc je suis sur une courbe ascendante et c’est rassurant pour l’avenir.

Comment avez-vous vécu la compétition ?

Je n’ai jamais pensé à atteindre la finale du championnat national dans l’épreuve Combat. Ce résultat s’est concrétisé grâce à nos entraîneurs qui ont été toujours derrière nous par leurs encouragements, sans oublier mon ami Mustapha Tarchounte, un international du club, qui m’encourage et m’oriente vu son expérience dans le domaine. Il y a aussi mon cousin Khaled Akkal qui me suit aussi surtout dans le volet règlementation et technique étant lui-même un arbitre national ainsi que notre DTS, Younes Stambouli, qui je considère comme étant un père, il n’a jamais lésiné ni de son temps ni des moyens pour m’encourager à aller de l’avant.

À qui dédiez-vous cette médaille ?

Je dédie cette médaille à Younes Stambouli, Akkal Khald, Tarchounte Mustapha et tous les dirigeants et athlètes de l’ES Béjaïa, à sa tête le président de la section, Farid Djabellah, Lamine Bouraoui, ainsi que pour ma mère, mes frères et toutes les personnes qui nous aiment.

On vous laisse le soin de conclure…

Je souhaite décrocher la première place la saison prochaine surtout que j’ai déjà eu mon grade de premier Dan. Donc, mon but est de réaliser des résultats meilleurs tout en travaillant sans relâche pour rester sur cette cadence.

Entretien réalisé par Zahir Hamour

Partager