Hanni, le nouveau métronome d’Anderlecht

Partager

Sofiane Hanni, milieu de terrain offensif international d’Anderlecht, s’est distingué avant-hier, en marquant le but d’égalisation de son équipe à la 32’ avant de servir son équipier, le Polonais Lukasz Teodorczyk, à la 50’ lors du match gagné largement 5 à 1 devant Courtrai.

Hanni s’est racheté de fort belle manière après l’élimination des mauves, lors du 3e et dernier tour préliminaire de la ligue des champions face à Rostov, en égayant les présents au Parc Astrid, avec une prestation de premier ordre et ce malgré son changement après l’heure de jeu. « On était bien dans notre match. On a respecté les consignes et on a mis la pression assez haute sur Courtrai. Malheureusement, on a pris un penalty », a déclaré Hanni devant les médias à la fin de la rencontre, en enchaînant : « On a déroulé en seconde mi-temps. On a eu la chance d’inscrire le deuxième but assez tôt et ensuite, on a géré le match ».

Sofiane Hanni conclut : « On a vu des beaux buts mais on a surtout produit du jeu. On cherche à se trouver entre les lignes. Matchs après matchs, on va commencer à se trouver et jouer de mieux en mieux ». Après ce succès, le deuxième du genre, Anderlecht comptabilise six points en championnat de Belgique en deux matchs disputés.

A. M.

Partager