Un nul équitable

Partager

Stade communal de Seddouk

Affluence nombreuse

Arbitres : Touazi, Aksas et Setti

Avertissements : Mouzaoui, Brahimi, Chemoune (OTR) Belghadi (RCS)

RCS : Ait Khelifa, Terki, Ghilas, Beddar, Ikhlef (Adjaoud), Bensikhaled (Benslimane), Amessis, Harzoune, Ouattah, Talaounou, Kherfellah (Belghadi).

Entraîneur : Ouakli.

OTR : Semah, Brahimi, Lougani, Mouzaoui, Kachi, Hamidini (Illoud), Méghrissi, Salmi, Chemoune, Chetbi (Ait Ahmed), Belkaid (Cherikh).

Entraîneur : Khliouat.

A vrai dire, la mission des Seddoukois lors de la rencontre comptant pour la 17e journée du championnat de la régionale III GA n’était pas de tout repos puisqu’ils ont souffert le martyre pour glaner un précieux point à domicile de leur match contre l’O. Tizi Rached, une équipe coriace et expérimentée dont la victoire était largement à sa portée n’étaient les prouesses du jeune gardien de but Aït Khelifa qui a été à la hauteur de l’événement en repoussant en seconde mi-temps un nombre incalculable de tirs au but tentés par les camarades de Chamoun.

Dès la 5’ de jeu, Chemoune reçoit un centre de Hamidini, mais du pied droit, il met le ballon au-dessus de la transversale. 23’ : c’est au tour de Chetbi de rater son tir qui est passé aussi à coté. Les locaux, manquant visiblement de punch, répondirent quant même par quelques contre-attaques timides qui n’ont rien donné en fin de compte. Au retour des vestiaires, la partie était plus animée et fut à l’avantage des visiteurs qui ont imposé leur maîtrise de jeu. Jouant l’accession, les poulains de Khliouat se sont jetés corps et âme à l’attaque pour marquer des buts et retourner à Tizi avec les trois points de la victoire et améliorer leur position au peloton de tête.

De ce fait, le danger était permanent sur la défense seddoukoise qui n’a dû son salut qu’à son gardien qui est d’ailleurs à féliciter.

C’est Magrici qui a ouvert de nouveau les hostilités à la 55’ en recevant un centre de Mouzoui. Son tir a été bien ajusté en visant la lucarne gauche mais le gardien seddoukois d’un superbe plongeon, a dévié le cuir en corner. Salmi récidive à la 78’ : bien décalé par Chemoune, il use d’une feinte, élimine un défenseur et décoche un tir des 18 mètres que le gardien magique intercepte. Les protégés de Ouakli ont repris du poil de la bête aux dernières minutes : on jouait la 85’ quand sur un centre de Harzine, Amessis d’une tête voit la balle passer légèrement à côté de la cage de Semah. Les visiteurs, c’est le moins que l’on puisse dire, ont raté ainsi leur dernière chance de scorer à la 90’ : sur un contre mené par Megrici sur le flanc gauche, Ait Ahmed, magistralement servi, a pourtant bien ajusté son tir, mais sans compter sur la parade du gardien Ait Khelifa qui a plongé dans le bon sens en remettant le cuir en jeu sur un de ses coéquipiers qui l’a dégagé en touche.

Si les visiteurs ont réalisé une bonne opération en arrachant le nul en déplacement bien qu’ils ont espéré une victoire, les locaux étaient aussi visiblement satisfaits de ce partage des points qu’ils ont assimilé à une victoire.

L.Beddar

Partager