La saison sérieusement compromise

Partager

Après donc le conflit de l’année précédente qui a vu, rappelle-t-on, les clubs du championnat local amorcer un bras de fer avec la Ligue de football, c’est au tour de la Direction de la jeunesse et des sports (DJS) de la wilaya de Tizi Ouzou d’être au centre d’une polémique avec ces mêmes clubs.

En effet, lors du précédent conflit, c’est grâce à l’intervention du DJS (nouvellement nommé) que les présidents des CSA ont accepté de reprendre la compétition.

“Nous avons en notre possession des P-V de réunion avec le DJS dans lesquels ce dernier s’engageait à payer à la Ligue 10 millions de centimes pour chaque club représentant une tranche des frais d’engagement, c’est d’ailleurs suite à cela que les clubs ont accepté de reprendre la compétition”, dira tout de go le président d’un CSA.

C’est justement autour de ces dix millions que la polémique enfle remettant en scène un conflit, qui risquerait s’il venait à perdurer, de compromettre la saison footballistique. Pour débattre de ce point, pas moins de 18 clubs (sur les 28) ont répondu à l’invitation de la Ligue de football de Tizi Ouzou.

Pour une réunion au siège de la JSK, il ressort que les représentants des 18 clubs présents se seraient mis d’accord pour ne pas reprendre le championnat avant le règlement du point relatif à ces 10 millions, “il est inconcevables de demander à des clubs qui fonctionnent sous perfusion (financièrement) de régler une facture de 25 millions pour pouvoir s’engager, chacun doit assumer ses responsabilités”.

Dans ce sens, certains clubs pensent qu’“il est anormal que des clubs ayant le même statut que les autres puissent bénéficier d’une subvention de 50 millions alors que d’autres n’auront en fiscalité que 5 ou 10 millions”.

Pour cette raison, il est question d’interpeller les autorités pour la revalorisation de la subvention destinée au club. Le feuilleton s’annonce donc long, il sera certainement bon à suivre.

B. R.

Partager