Zahra Tatar, un espoir sûr de l’athlétisme béjaoui

Partager

L’athlétisme béjaoui ne cesse de gagner du terrain sur l’échiquier national grâce à la persévérance de ses athlètes et au travail gigantesque fourni par les entraîneurs. Les résultats décrochés par les clubs de la wilaya, la saison écoulée, prouvent que ces derniers sont des viviers de talentueux athlètes sur lesquels il faut compter.

Parmi les espoirs de l’AMCB, un club très ambitieux, on peut citer Zahra Tatar, spécialiste en lancer de marteau, qui nous retrace ses débuts en affirmant que “…J’ai débuté la pratique de cette discipline en 2006 avec l’EC Béjaïa avant d’intégrer l’ES Béjaïa à la fin de l’année 2007. Actuellement, je suis à l’AMC Béjaïa avec lequel je rêve de m’épanouir et de décrocher d’autres titres…”.

Malgré son jeune âge — elle n’a que 16 ans —, Zahra a déjà récolté plusieurs titres comme elle nous l’explique ‘’….j’ai pu décrocher le titre de championne d’Algérie en 2007qui s’est déroulé à Batna ainsi qu’une médaille d’argent au championnat national en 2008, qui a eu lieu à Tlemcen, sans oublier la médaille d’argent en hivernal avec les seniors et la médaille de bronze lors du championnat national scolaire….’’ Notre internationale, qui est lycéenne, rêve de ‘’….décrocher une médaille lors du championnat du monde qui aura lieu au mois de juillet prochain à Ostrava en république tchèque ainsi qu’au championnat arabe dont la date et le lieu ne sont pas encore fixés….’’ L’espoir du lancer de marteau à Béjaïa n’a pas omis de “…. remercier beaucoup mon entraîneur, Rabah Khelfaoui, mes parents qui me soutiennent quotidiennement et sans relâche ainsi que toutes les personnes qui fournissent des efforts pour nous réunir les meilleures conditions possibles de travail au sein de notre club, l’AMCB ….’’

Avec une bonne prise en charge, cette jeune athlète peut valoir beaucoup de satisfactions dans un proche avenir. Souhaitons à Zahra Tatar, un parcours sportif couronné de titres et décoré de médailles ainsi qu’un cursus scolaire parfait.

Zahir Hamour

Partager