Les “Diables rouges” comme on les aime !

Partager

Dans un terrain qui peut être utilisé à tout sauf à une rencontre de football, le stade Benalouache en l’occurrence, où les Diables rouges du Soummam Sport de Sidi Aïch ont reçu leur invité du jour, le représentant du chef-lieu de la commune de Tizi-Ouzou, après que la date limite de faire parvenir à la ligue régionale la demande de domiciliation de son premier match au stade de l’amitié de Sidi Aïch n’est pas parvenue au niveau de la LRFA à temps, ceci même si la ligue de Béjaïa a homologué le stade et a avalisé la domiciliation dans ce stade. Bref, les Sidi Aïchois qui voulaient coûte que coûte la victoire ont eu ce qu’ils voulaient, mais les capés de Samed Lahdiri, le coach des 3SA ont dû suer pour y arriver, surtout lorsque l’on sait que trente minutes ne se sont pas écoulées que les visiteurs ont ouvert la marque, au moment où tout le monde voyait un hors-jeu, et ce par l’entremise de Ybegasene Hamid, un but qui permet aux communards de rejoindre les vestiaires à leur avantage. De retour, les locaux voulant revenir dans le match, ont assiégé le camp adverse, avec ces nombreuses occasions de scorer des camarades de Samir Amaouche, dont l’une a payé.

En effet, après une première tentative de Samir Amaouche, son tir n’est pas capté par le gardien visiteur, Tilkout était donc là, pour niveler la marque au grand soulagement des présents. La domination des Diables rouges ne s’est pas arrêtée là, eux qui voulaient en finir une bonne fois pour toutes avec leur adversaire de cette première journée et c’est ainsi que ce qui devait arriver arriva, puisque dans les temps morts de la partie par Samir Amaouche qui exploita une mésentente dans la défense adverse pour battre le portier visiteur. C’est alors le délire dans les tribunes du stade Benalouache et dans le camp Sidi-Aïchois. Et comment ! Leur équipe est revenue de loin et a réussi à remporter une victoire précieuse pour la suite du parcours. Signalons ici que les visiteurs étaient obligés de continuer à dix après l’expulsion de l’un des leurs pour un geste gratuit qu’il a fait, lorsqu’il essaya de perdre du temps en renvoyant la balle.

Ce, que l’arbitre de ladite rencontre, Mouïssi en l’occurrence n’a pas apprécié et a décidé d’expulser le joueur après que ce dernier ait reçu le deuxième carton de la partie. Désormais, donc, les hommes de Djillali Kimeche, le président sidi-aichois, peuvent entrevoir la suite du parcours avec une certaine sérénité, eux qui ont comme objectif d’accéder en régionale I au terme de l’exercice 2009/2010.

R. M.

Partager