Ultime test cet après-midi face au WA Casablanca

Partager

Les Canaris du Djurdjura disputeront cet après-midi à partir de 16 h 30 un match amical face à la formation marocaine du WA Casablanca au stade El Bachir.

Ce sera le troisième et ultime test pour le club kabyle en stage depuis le 26 juin dernier à Casablanca, après ceux livrés respectivement face à Beni Mellal (2 – 0) et le Raja (1 – 2). En effet, les poulains de Geiger devront regagner le pays, ce vendredi 9 juillet, où ils auront à poursuivre leur préparation au stade de Tizi-Ouzou jusqu’au 14 juillet, date retenue pour le départ en Egypte pour y affronter le club d’Al Ismaïlia, le 17 juillet prochain, pour le compte de la première journée de la phase des poules de la Ligue des Champions d’Afrique. Les Canaris qui ont effectué la première partie de leur stage d’intersaison à Tizi-Ouzou, consacrée essentiellement au travail physique, ont mis à profit leur séjour en terre marocaine afin de peaufiner le travail physique mais surtout technico-tactique.

La présence d’un préparateur physique en la personne de Boudjemâa Mohamedi membre du staff technique de l’EN espoirs, a été bénéfique pour les joueurs kabyles. Ces derniers qui ont bénéficié de trois semaines de repos après la fin du Championnat ont, en effet, besoin d’un travail spécifique sur el plan physique afin de retrouver leur forme optimale d’ici le 17 juillet prochain date de la première sortie officielle du club kabyle pour cette nouvelle saison. Et comme le match qui les attend n’est pas une simple formalité on comprend aisément le souci du staff technique de voir l’ensemble des joueurs au mieux de leur forme. Concernant le volet technique, le technicien suisse, secondé par l’ex-entraîneur du PAC Kamel Bouhellal, aura également du pain sur la planche, surtout avec l’arrivée de pas moins de six nouveaux joueurs. Ces derniers dont quatre, à savoir Asselah, Rial, Amiri et Yalaoui sont pressentis à jouer face aux Egyptiens d’Al Ismaïlia, auront donc besoin d’un temps d’adaptation afin de pouvoir s’intégrer dans le groupe. C’est pour cette raison que Alain Geiger a insisté sur la programmation de matchs amicaux durant le séjour de l’équipe à Casablanca.

A. C.

Partager