L’Aigle noir renoue avec l’Afrique

Partager

Le second représentant algérien en ligue des Champions d’Afrique, l’ES Sétif, entre en lice ce vendredi en accueillant la formation tunisienne de l’ES Tunis au stade du 8 mai 1945 à partir de 20h30 pour le compte de la première journée de la phase des poules, groupe A.

Les poulains de Nouredine Zekri qui ont regagné la ville des hauts plateaux mercredi soir en provenance de Sousse (Tunisie) où ils avaient effectué un stage de 10 jours, se disent fin prêts pour livrer bataille au champion tunisien en titre, l’ES Tunis, et ce, malgré le manque constaté par le staff technique chez certains joueurs, notamment les nouveaux sur le plan physique. C’est d’ailleurs pour cette raison que le coach sétifien a décidé de faire jouer les éléments de la saison dernière, lors de la rencontre de demain soir afin de garder la cohésion du groupe. Mais l’ESS devra faire sans un de ses éléments clés, en l’occurrence le milieu de terrain Hocine Metref touché au mollet lors du stage de Sousse et qui sera indisponible pour une dizaine de jours.

A cette absence de taille, s’ajoute la probable défection du duo Hadj Aïssa et Hemani, victimes de blessures, lors du même stage. Ces joueurs doivent d’ailleurs attendre jusqu’à demain matin pour voir s’ils seront aptes ou non à prendre part au match. Dans le cas contraire, Zekri devra faire appel à deux nouveaux joueurs en l’occurrence Djabou et Djalit qui semblent déjà fondre dans le groupe, au vu de leurs belles prestations lors des matchs amicaux disputés à Sousse. En face, la formation de l’ES Tunis n’est pas mieux lotie puisque deux éléments et non des moindres sont déclarés forfaits pour le match de demain. Il s’agit de l’avant-centre et capitaine nigérian Eneramo et du gardien titulaire Nouara. Le coach Faouzi Benzerti se dit très déçu de ne pouvoir compter sur ces deux joueurs surtout l’attaquant Eneramo, véritable force de frappe de son équipe.

A. C.

Partager