Accueil Sport Football CAN-2012 Centrafrique 2 – Algérie 0 : Une défaite...

Football CAN-2012 Centrafrique 2 – Algérie 0 : Une défaite au goût amer

3943

Les Verts se sont inclinés hier après-midi à Bangui sur un score de deux buts à zéro devant l’équipe de la République centrafricaine qui prend la tête du groupe.
Il faut dire qu’au vu de la physionomie du match, les Fennecs s’en sont plutôt sortis à bon compte.

Durant la première mi-temps qui s’est soldée sur un score vierge, les Verts auraient pu prendre au minimum deux buts tout faits, n’était l’intervention imparable du portier M’Bolhi qui a su annihiler ces deux chaudes alertes. Profitant d’un manque de concentration des défenseurs algériens, les Centrafricains ont exercé un ascendant et se sont procuré plusieurs opportunités d’ouvrir la marque, notamment à la 19’et 39’ où il a fallu à M’Bolhi sortir le grand jeu pour sauver son équipe de deux buts.
Au retour des vestiaires, les fennecs qui ont subi lors de la première partie de jeu alors que l’on s’attendait à une réaction de leur part, ce sont plutôt les Centrafricains qui se sont procuré deux autres occasions franches à la 49’ et 53’. Après ces deux alertes, les hommes de Benchikha qui n’arrivaient pas à trouver jusque-là des solutions sont parvenus à se créer une première occasion par Djebbour qui verra son tir passé légèrement à côté des bois adverses avant de céder à nouveau le rôle des opérations aux camarades de Marida qui se sont à nouveau montrés très menaçants sur deux tentatives. Mais à force d’insister, les fauves locaux ont vu leurs efforts récompensés en ouvrant la marque. Revigorés par cette réalisation, les Centrafricains parviennent à doubler la mise cinq minutes plus tard. Durant le reste de la partie, le score de deux buts à zéro à au profit de la Centrafrique n’a pas bougé. Un résultat inespéré pour les stratèges de Accorsi qui méritaient amplement la victoire devant une équipe Algérienne et non moins mondialiste qui était tout simplement méconnaissable.
A la faveur des résultats des deux matchs du groupe D, la Centrafrique prend la tête en compagnie du Maroc (4pts) mais avec un meilleur gol average, alors que l’Algérie arrive en dernière position derrière la Tanzanie avec un seul point au compteur.

S. K.