La JSK rate le coche …

Partager

Défaits, mardi dernier à Tlemcen, les Canaris qui espéraient glaner les trois points, avant-hier, devant le MC Saïda afin d’améliorer leur position au classement, ont raté le coche en se faisant accrocher par la formation de la ville des eaux, dans un match qui s’est soldé par un score vierge.

Un résultat qui n’arrange pas les affaires des hommes de Belhout qui restent scotchés à la 7e place en compagnie de leur adversaire du jour, avec, néanmoins, un match en moins pour les camarades de Younès. Une rencontre prévue pour mardi prochain, au stade du 8 mai 45 à partir de 19h00, face à l’ES Sétif. Pour rappel, sur les quatre matchs qui restent à jouer, la JSK se déplacera chez l’USM Alger, le 28 juin, et le MC El Eulma, le 1 juillet, et recevra l’USM Blida, le 27 juin, avant de boucler la saison avec la venue du MCA pour le compte de la 30e, et dernière journée, fixée pour le 8 juillet. Un calendrier loin d’être favorable aux Canaris qui auront affaire à des équipes qui jouent leur survie en ligue 1.

… La deuxième place s’éloigne pour l’ESS

Dans le haut du tableau, l’Entente de Sétif a réalisé une mauvaise opération sur son terrain en concédant le nul face au voisin de l’AS Khroub. Les camarades de Metref, qui n’ont que le championnat pour sauver la mise, ont laissé filer une bonne aubaine de se rapprocher de la deuxième place, en attendant leur dernier match de mise à jour face à la JSK. Avec ce nouveau faux pas, les Sétifiens, qui n’arrivent plus à gagner, devraient désormais redoubler d’effort lors des rencontres restantes pour espérer décrocher une place sur le podium, synonyme d’une participation à une compétition continentale.

… Le MCA respire

Le Mouloudia d’Alger a été le grand bénéficiaire de la mise à jour d’avant-hier. En effet, le doyen, qui était condamné à gagner pour éviter de compromettre ses chances de maintien en ligie1, n’a pas raté l’occasion d’empocher les trois points devant le WA Tlemcen. Un pactole précieux qui permet aux camarades de Daoud de se propulser à la onzième place. Une position qui permet au champion sortant de respirer et de garder l’espoir d’échapper au purgatoire. Les Vert et Rouge, qui se sont offerts un bol d’oxygène, ne sont pas tout à fait à l’abris, mais cette dernière victoire face au WAT leur permettra d’envisager la suite avec moins de pression.

S. K.

Partager