Engagement de 28 équipes

Partager

A l’issue de l’opération bouclée le 11 août dernier la ligue de football a enregistré le dépôt de 28 dossiers d’engagement.

C’est ainsi que 28 équipes sont appelées à animer le championnat de Wilaya de football de Tizi-Ouzou pour la saison 2011-2012. Un chiffre en deçà de celui de l’exercice précèdent où le championnat comptait 31 formations reparties en deux groupes, honneur (16) et pré honneur (15). Pour cette année, la structure présidée par Rabah Kadri, a pris toutes les dispositions nécessaires pour assurer le bon déroulement du championnat, mais aussi de la coupe de Wilaya qui fera son retour après une mise en veilleuse la saison précédente. Outre l’opération d’homologation des terrains, déjà effectuée, et la remise des documents aux clubs, concernant l’engagement des joueurs, la ligue de football s’apprête à procéder au tirage au sort des calendriers des deux divisions ainsi que le programme du championnat et de la coupe.

Une division honneur à seize…

Comme ce fut le cas la saison passée la division honneur du championnat de Tizi-Ouzou comptera 16 équipes en son sein. Il s’agit de l’ASC Ouaguenoun , l’US Tala Athamne , l’ES Sikh Oumeddour , la JS Tadmaït (STR) , l’USM Draâ Ben Khedda, l’ES Draâ El Mizan, l’US Sidi Belloua, la JS Boukhalfa, le CRB Tizi-Ouzou, l’US Beni Douala, le KC Taguemount Azzouz, l’O Tizi Rached, le CRB Mekla, le FC Mechtras et les deux nouveaux promus, l’US Djemaâ Saharidj et le CA Freha .

…Et une pré honneur à douze

Contrairement à la division honneur qui sera composée des seize formations, soit le même nombre que celui de la saison passée, la division pré honneur ne comptera, quant à elle que douze équipes au lieu de quinze. Les douze formations qui formeront le palier inférieur de la Wilaya sont le MS Ait Abdelmoumene, l’US Azazga, la JS Tala Tgana, O Tizi-Ghenif, la JSC Sidi Namane, la JSE Mouldiouene, l’IRB Bounouh, l’O Makouda, l’ E Draa El Mizan, l’O Mkira qui a fait son comme beck après une saison a blanc et les deux nouveaux, Yakouren et Kemouda, qui feront leur baptême de feu en championnat.

…Baptême de feu pour Yakouren et Kemouda

La ligue de football de Tizi-Ouzou a enregistré l’engagement de deux nouveaux clubs. Il s’agit de la formation de Yakouren et l’US Kemouda. Les deux équipes feront ainsi leur baptême de feu en division pré honneur qui ne comptera cette saison que 12 formations en raison du non engagement de cinq équipes, à savoir l’US Bouhinoun , l’OS Maatkas , le FC Ouadhias , l’ES Assi Youcef et la JS AÏt Yahia Moussa la qui ne se sont pas manifestés pour accomplir cette formalité obligatoire.

S. K.

Partager