Coup d’envoi de la phase retour

Partager

Après une trêve hivernale accordée aux clubs de l’Inter-Région, groupe Centre-Est, c’est la reprise de la compétition avec le déroulement, cet après-midi, de la 1re journée de la phase retour du Championnat.

A l’occasion, les Azazguis sont en appel chez le Hydra AC, qui les a battus lors du match aller, au stade Boukersi d’Azazga. Un match sur un air de revanche pour les coéquipiers de Taouri qui ne sont pas prêts, sachant qu’ils étaient en grève et ont boudé l’équipe depuis la fin de la phase aller. Donc, la question qui mérite d’être posée est de savoir avec quel effectif et quel moral, la JS Azazga va affronter la formation du Hydra AC ?

Quant au MB Bouira, il a la faveur des pronostics, en accueillant au stade Saïd Bourouba le DRB Baraki, avec la nette ambition de récolter les points qui seront en jeu. Mais il faut faire attention aux gars de Baraki, qui peuvent créer la surprise. Durant la même journée, la JS Bordj Menaïel, qui caracole en tête du classement, aux côtés de l’USM Sétif, aura l’aubaine de rajouter trois autres points à son escarcelle, lors de la réception du FC Bir El Arch.

Il en est de même pour la JS Boumerdès, qui ne jure que par la victoire face à l’IRB Berhoum. Mais ce ne sera pas facile devant un adversaire qui négocie bien ses sorties. Un autre match met aux prises le Stade Africain Sétifien avec l’ASC Ouled Zouai. Deux équipes dont le seul objectif est de rafler la mise. Mais l’ASC Ouled Zouai revient fort et compte rester sur sa lancée.

En ce qui concerne l’USM Sétif, il défie l’AS Bordj Ghedir dans un derby qui promet. Les Sétifiens risquent d’y laisser des plumes, tandis que la lanterne rouge le CRB El Hamadia fera le nécessaire pour battre l’autre mal-classé, le NRC Boudjelbana. Enfin, le dernier match de la journée est prévu demain après-midi, entre l’ES Bouakeul et le NRB Grarem. Une journée qui sera certainement pleine de surprises.

M. B.

Partager