Dumas veut remobiliser ses troupes

Partager

Comme annoncé, les Canaris ont rallié, hier matin, la ville de Tigzirt pour un mini stage de quatre jours qui durera jusqu’à après-demain, pour préparer la suite du parcours. La délégation a pris ses quartiers à l’hôtel Mizrana de la ville côtière.

Ce mini-stage vient combler l’arrêt forcé du championnat qui ne reprendra que le 2 mars prochain. Côté effectif, le défenseur international des U-23, Bilel Tizi Bouali n’est pas concerné par ce stage, vu qu’il se trouve en stage avec l’équipe olympique. Les autres joueurs sont tous là. Le coach Dumas a établi tout un plan de travail pour les quatre jours que passera le groupe à Tigzirt. Pour les entraînements, les terrains de Mizrana et de Tigzirt ont été mis à la disposition du club kabyle.

Le staff technique kabyle compte atteindre plusieurs objectifs à travers ce stage, en prévision des prochains rendez-vous. D’abord, le fait de programmer le stage en dehors de Tizi Ouzou permettra aux coéquipiers du défenseur Lyes Chetti de changer d’air, ce qui leur fera du bien sur le plan moral. Le second objectif est de travailler les insuffisances de l’équipe et remédier à la baisse de forme du groupe lors des derniers matchs disputés.

L’équipe a carrément raté ses sorties et Dumas veut que son équipe recharge les batteries et retrouver son meilleur niveau avant la reprise de la compétition. L’autre objectif de ce regroupement, c’est que les joueurs soient ensemble, ce qui est important pour le travail collectif et la cohésion du groupe, en perspective des prochains rendez-vous, à commencer par l’ESS. Les joueurs comptent faire de leur mieux pour revenir en force et défendre à fond leurs chances de terminer la saison sur le podium. Ce qui reste le souhait des supporters.

Par ailleurs, les espoirs de la JSK se sont imposés en amical face à l’équipe de l’US Béni Douala, sur le score sans appel de 4 buts à 1, hier matin, au stade du 1er novembre. Les poulains du coach Kherroubi ont fourni un bon match. Leur objectif est de réaliser les meilleurs résultats en championnat et de terminer la saison sur une bonne note.

M. L.

Partager