La JSK perd la deuxième place

Partager

Alors que beaucoup d’observateurs pensaient que le trophée allait se jouer entre l’USM Alger et la JS Kabylie, voilà que le PAC entre de plain-pied dans la course au titre.

Le Paradou AC a remporté avant-hier une précieuse victoire face au NAHD au stade de Bologhine, dans un match rentrant dans la cadre de la mise à jour de la 22ème journée du championnat de ligue 1 Mobilis. Une victoire qui permet au PAC (45 points) de détrôner la JSK de la deuxième place. Les Kabyles sont désormais condamnés à glaner le maximum de points des quatre derniers matchs de la saison.

Ils accueilleront au stade du 1er novembre l’USMA et le CABBA et se déplaceront deux fois pour affronter le CSC au stade Hamlaoui et le NAHD au stade du 20 août à Alger. Néanmoins, le sort des poulains de Dumas n’est pas complètement entre leurs mains, puisqu’ils doivent garder un œil sur les résultats du PAC et de l’USMA lors de leurs prochains rendez-vous respectifs.

Ce seront donc 4 matchs qui s’apparentent à des finales que la JSK devra mener en cette fin de saison, à commencer par la rencontre face au CSC au stade de ce dernier, le 11 mai prochain. La JSK n’aura d’autre chois que de gagner la partie pour préserver ses chances intactes de jouer le titre ou au moins terminer deuxième pour jouer la ligue des champions la saison prochaine.

Même un nul face au CSC ne sera pas suffisant pour les Kabyles qui risqueraient de perdre leurs chances pour le titre en cas des victoires de l’USMA et du PAC lors de la prochaine journée. En d’autres termes, les poulains de Dumas doivent impérativement battre le CSC tout en espérant un faux pas de l’USMA et du PAC. Et même si leur mission ne sera pas simple, les Kabyles restent cependant confiants pour la suite du parcours. Ce qui reste le souhait de tous les amoureux du Jaune et Vert qui comptent soutenir l’équipe à fond pour l’aider à réaliser son objectif celui de disputer la ligue des champions africaine la saison prochaine.

En amicale contre la Reserve hier

Dans le cadre du plan de travail de Dumas pour cette trêve du championnat, les Kabyles ont disputé, hier matin, un match amical face à l’équipe réserve, au stade du 1er novembre. Le score final de la rencontre fut en faveur des seniors qui se sont imposés trois but à deux. Le premier half notamment a été en leur faveur, ayant imposé leur jeu et créé plusieurs occasions de scorer. Ce furent Dahlal et Hamroun qui marquèrent deux buts, permettant au groupe de rejoindre les vestiaires sur une avance de 2 réalisations. En seconde mi-temps, les espoirs se sont réveillés et ont réalisé du très bon travail.

En effet, les poulains du coach Kherroubi ont réussi à rattraper leur retard de deux buts avec deux réalisations signés par Houari et Daibèche. Ils tiendront ainsi le coup jusqu’au troisième but des séniors signé Kabari qui offre ainsi la victoire à l’équipe fanion. Le match fut l’occasion pour le coach Dumas de faire tourner son effectif. Mis à part le défenseur Belaili et le jeune attaquant Tafni qui n’ont pas joué, tous les autres joueurs ont pris part à cette joute amicale. Le coach kabyle a donc vu évoluer chacun de ses éléments, mentionnant les insuffisances de chaque joueur.

Repos aujourd’hui

Les Canaris bénéficieront d’une journée de repos aujourd’hui, avant de reprendre les entraînements demain à 11h au stade du 1er novembre. Ils devront disputer un autre match amical jeudi ou vendredi prochains devant un adversaire à déterminer. Le staff technique veut ainsi assurer la meilleure préparation pour le match du CSC qui sera décisif pour l’équipe.

M. L.

Partager