Le CR Thameur et l’ARB Djebahia sanctionnés

Partager

Le CR Thameur a perdu son match comptant pour la deuxième journée du championnat de wilaya, groupe C, face à l’ESJ Taguedit, par pénalité. Aussi insolite que cela puisse paraitre, ce jour là, plusieurs joueurs du club thamerois ne disposaient pas de leur protège tibia ! Ainsi, l’équipe de Thamer écope aussi d’une amende de 5 000 DA et une défalcation de trois points.

Que reste-t-il lorsqu’une équipe ne peut même pas assurer des protèges tibia aux joueurs, que dire alors de la tenue et autres équipements sportifs. Pour rappel, le CRT avait évolué pendant plusieurs saisons en Régionale 2, avant de refaire ses classes en division de wilaya à cause des problèmes liés aux moyens financiers.

C’est le cas aussi de la JS Bouaklane, le HC Ain Bessam, l’ASC El Hachimia, ou encore l’US Auzia qui a rétrogradé de la Régionale 2 la saison écoulée et qui, aujourd’hui, a carrément cessé d’exister. D’autre part, la commission de discipline de la LFWB a décidé d’un match perdu par pénalité pour le club de l’ABR Djebahia qui devait affronter, au stade Manseur Khodja de Lakhdaria, l’USM Bouira.

Or, ce jour-là, le stade se préparait pour accueillir la rencontre de l’équipe locale, l’IB Lakhdaria, au CS Constantine comptant pour les 1/16es de finale de la coupe d’Algérie, prévue deux jours plus tard. Néanmoins, dans son rapport, l’arbitre justifie son annulation de la rencontre «après avoir constaté des travaux (vestiaires, murs, pelouse)».

«Le club recevant (ABRD) devait prendre les dispositions nécessaires sur le bon déroulement de la rencontre 72 heures avant le début de la rencontre», indique la LFWB. À cet effet, la commission décide match perdu par pénalité pour l’ABRD et une amende de 10 000 DA.

Le hic dans cette affaire c’est que le stade de Lakhdaria n’était pas en travaux, compte tenu qu’il avait abritait deux jours auparavant, soit le jeudi, la rencontre IB Lakhdaria – JS Saoura comptant pour les 32e de finale de la coupe d’Algérie et deux jours plus tard, soit le lundi, la rencontre IB Lakhdaria – CS Constantine comptant pour les 1/16es de finale.

M. A.

Partager