Accueil Sport Le SS Sidi Aïch et la JS Djermouna, au coude-à-coude

Honneur Béjaïa (24ème journée)

Le SS Sidi Aïch et la JS Djermouna, au coude-à-coude

119

Lors de la 26ème journée du Championnat de la Division honneur, qui s’était jouée vendredi et samedi, pas moins de 35 buts ont été inscrits. Ceci dit, l’offensive a été à l’honneur et on n’a noté aucun changement pour le duo de tête. Ainsi, le duel à distance entre le leader et son dauphin se poursuit dans ce groupe dans la mesure où ils se sont imposés. D’ailleurs, rien ne semble arrêter la marche en avant des meneurs, en attendant leur confrontation directe dans trois semaines à Kherrata. Commençons par le leader, le SSSA (1er, 55 points), qui a arraché difficilement une victoire, en déplacement, à Béjaïa, face à l’AS Taâssast par la plus petite des marges. Ce fut grâce à l’unique réalisation de Massinissa Rachedi dit «Messi» à la 25’.

On peut dire que les Rouge et Blanc ont eu chaud devant cette équipe. Une précieuse victoire, qui permet aux coéquipiers de Hacène Chilla de consolider leur première position, au classement général, eux qui sont menacés par la JS Djermouna (2ème, 54points). Une équipe qui n’a pas raté l’occasion d’humilier son invité du jour, le CRB Aït R’zine, sur le score de 10 à 0 ! Comme si c’était un match de handball. En tout cas, la suite du Championnat s’annonce très serrée entre ces deux formations et gare au moindre faux pas ! L’autre postulant à l’accession, le CRB Aokas, qui revient en force, a également fait une bonne affaire, ce week-end, en battant par 1 à 0, en dehors de ses bases, à Bakaro, son voisin du CRB Souk El-Tenine.

Un succès qui permet aux Requins de monter sur la troisième marche du podium. Il est vrai que ces derniers comptent onze points de retard sur le leader mais malgré cela, ils continuent à y croire du moment qu’il reste 18 points en jeu. Le NC Béjaïa (4ème avec 41 points) s’est, pour sa part, difficilement imposé devant la JSB Amizour par 2 buts à 1. Deux autres équipes sont revenues avec les trois points de la victoire, en déplacement. Il est question de Gouraya de Béjaïa, qui a battu le RC Ighil Ali, à M’cisna (1-4), et de la JS Melbou, vainqueur de la lanterne rouge, l’Olympique de Feraoun (0 – 3) à Barbacha. En ce qui concerne la JS Ighil Ouazzoug, elle s’est imposée devant l’ARB Barbacha sur le score de 3 buts à 1. Pour finir, l’Olympique de M’cisna a été tenue en échec par la formation du CS Protection civile (4-4).
Tahar H.

Les résultats
O M’Cisna 4 – CS P Civile 4
O Feraoun 0 – JS Melbou 3
AS Taâssast 0 – SS Sidi Aïch 1
NC Béjaïa 2 – JSB Amizour 1
JSI Ouazzoug 3 – ARB Barbacha 1
RC Ighil Ali 1 – Gouraya Béjaïa 4
JS Djermouna 10 – CRB Aït R’zine 0
CRBS Tenine 0 – CRB Aokas 1