Le SS Sidi Aïch rêve de la Régionale 2

Partager

Le SSSA, version 2019/2020, est déterminé à revenir à son meilleur niveau, afin de renouer avec le passé glorieux du club.

Grand habitué des premières places du Championnat, le doyen des clubs de la Kabylie, Soummam Sport de Sidi Aïch (SSSA), créé en 1928 et pensionnaire de la Division honneur, est en train de faire une excellente saison. Preuve en est. Il est toujours co-leader du groupe avec la JS Djermouna, et ce après 20 journées du Championnat, avec 45 points au compteur. Du côté des supporters, même si le début de la saison s’est presque fait dans l’indifférence, tant ils ne croyaient pas trop à cette équipe de la SSSA, énormément remaniée par rapport à ses devancières, bien qu’y figurent des joueurs d’expérience, ils sont revenus en masse pour lui apporter leur soutien. Et avec cette place de leader que leur équipe occupe, ils savent à présent qu’elle est en passe de réussir même si le Championnat est long et que rien n’est encore joué. En tout cas, le staff et les joueurs sont arrivés à renverser la vapeur, car l’équipe est susceptible d’être couronnées à la fin de la saison, ce qui n’était pas le cas à son début. C’est dire que le travail accompli par le coach a donné ses fruits, d’où l’espoir grandissant de la voir accéder, au palier supérieur. Le SSSA, version 2019/2020, en effet, est déterminée à revenir à son meilleur niveau, afin de renouer avec le passé glorieux du club. D’ailleurs, le doyen est bien parti pour atteindre l’objectif assigné par ses dirigeants, en témoigne sa position au classement aux côtés de la surprenante équipe de Djermouna. Les camarades du revenant Yacine Amaouche viennent effectivement de réaliser de belles performances, au cours des dernières rencontres, avec une attaque qui crache le feu, en inscrivant 22 buts en trois matchs face à, respectivement, Gouraya de Béjaïa (6-2), le CRB Aït R’zine (8-1) et l’Olympique de M’cisna (8-1).

Le onze du coach Samir Amaouche est pourtant composé de jeunes joueurs, dont la moyenne d’âge varie entre 21 et 23 ans, dont Micipsa Rachedi, Lyes Telmat, Farid Ferguene, Mohand Chérif Dif, bien encadrés par l’expérimenté ancien gardien de l’US Oued Amizour, Ryad Hammouche, ainsi que Yacine Merar, Koceila Lardjane et l’ancien joueur de la JSK Yacine Amaouche, revenu à son club formateur durant le mercato d’hiver. C’est une équipe homogène qui confirme sa régularité et où la défense constitue l’un de ses points forts (2ème avec 17 buts). Quant à sa ligne offensive, elle a inscrit 50 buts. A vrai dire, les poulains de l’ancien joueur de la JSM Skikda, Samir Amaouche, auraient pu faire mieux et même prendre seuls la tête du groupe avec un écart assez conséquent, s’ils ne s’étaient pas contentés de matchs nuls à domicile, lors de la phase aller, face au CRB Aït R’zine (1-1), l’ARB Barbacha (1-1) et n’ont pas essuyé un revers face à Gouraya (2-3). Des résultats enregistrés grâce au concours de l’équipe dirigeante, à sa tête Nacim Ferguene, qui mènent bien leur tâche, en dépit des conditions financières difficiles que traverse le club, en plus de sa situation de SDF. En effet, les Diables rouges n’ont pas de stade et reçoivent leurs hôtes à 10 km de chez eux, en l’occurrence au stade communal d’Ighzer Amokrane, puisque le stade de l’Amitié de Sidi Aïch est fermé depuis belle lurette, ses travaux étant toujours en cours.

Par ailleurs, le président du SS Sidi Aïch a indiqué, concernant le classement de son équipe : «Avec le concours de Nacer Kebaili, vice-président, de Khelaf Kessi, manager général, et Chabane Tazoumbait, président de la section football, Mansouri, Telmat et les autres, l’équipe est sur une courbe ascendante. Je profite aussi de l’occasion pour remercier les membres du bureau pour leur disponibilité.» Et de poursuivre : «Je tiens aussi à avouer que le club est confronté à des problèmes financiers, surtout qu’on évolue hors de nos bases. Heureusement que de certains membres apportent leur précieux concours. Je souhaite que les pouvoirs publics et les commerçants de la région ainsi que les amoureux du club lui viennent en aide et j’appelle également les supporters à venir au stade pour soutenir leur équipe fétiche et la pousser à réaliser le rêve de tout un chacun, à savoir son retour en Régionale deux.» En tout cas, une chose est sûre, les coéquipiers de Lardjene font de plus en plus rêver leurs centaines de supporters qui les accompagnent là où ils jouent et les encouragent, afin de remonter en Régionale deux. Un palier d’où ils sont descendus, en juin 2014.

Tahar H.

Partager