L’ES Azeffoun à l’assaut de la JS Akbou

Partager

L’ES Azeffoun, qui reste sur une victoire face à l’OC Beaulieu, mardi passé (2 – 1), effectuera un périlleux déplacement du côté d’Ouzellaguen, pour y affronter la JS Akbou, battue lors de la précédente journée par le CRB Tizi-Ouzou (1 – 0).

Un match d’une grande importance pour Akbou et encore plus pour les Marins d’Azeffoun qui n’ont pas perdu l’espoir d’accéder en Inter-régions, malgré les sept points de retard qu’ils accusent sur les deux col-leaders, la JS Boumerdès et la JS Bordj Ménaïel.

Deux chefs de file qui s’affronteront dans l’après-midi d’aujourd’hui, dans le sommet de la 21e journée de la Régionale 1. Les gars d’Azeffoun, qui totalisent 32 points, veulent arracher les trois points face à la JS Akbou, pour réduire l’écart (surtout en cas d’égalité des deux co-leaders) et détrôner le 3e, le WB Saoula, lequel sera en appel chez l’EC Oued Smar.

Ne comptant pas rater leur sortie, les «Akbouciens», qui occupent la 8eplace avec 25 points, promettent, de leur côté, de réagir et de tout tenter pour engranger les points du match. La bataille s’annonce donc rude entre les deux équipes qui viseront toutes les deux la victoire et rien que la victoire.

Opération rachat pour l’USMDBK et la JS Tichy

L’USM Draâ Ben Khedda, qui s’est inclinée lors de la précédente journée sur le score de 4 à 2 devant le WB Saoula, accueillera son homologue de l’OC Beaulieu, avec un seul mot d’ordre : la victoire. Bien que le match ne s’annonce pas facile devant une équipe qui tentera de se racheter, les Ciel et Blanc sont décidés à rafler la mise pour gagner quelques places au classement.

La JS Tichy aura aussi une mission difficile chez l’ESM Boudouaou, mais pas impossible. Les «Tichois», exempts de la dernière journée, sont déterminés à refaire surface, malgré la difficulté de la tâche face à un adversaire difficile à manier sur son terrain et devant ses supporters.

Le CRB Tizi-Ouzou veut confirmer

Le CRB Tizi-Ouzou, qui a renoué avec la victoire mardi passé en battant la JS Akbou (1 – 0), compte rééditer cette performance pour s’éloigner davantage de la zone rouge et du bas du tableau, en vue de se maintenir en Régionale 1. Cet après-midi, il affrontera l’USM Chéraga chez lui dans un choc des mal-classés.

L’écart n’étant que d’un point entre le CRBTO et l’USMC, les poulains de Chabane Meftah auront du pain sur la planche, pour défier cette équipe de Chéraga qui aura l’avantage du terrain et l’apport de son public, pour sortir vainqueur de cette confrontation à six points.

Massi Boufatis

Le programme

JS Akbou – ES Azeffoun

USMDB Khedda – OC Beaulieu

JS Boumerdès – JSB Ménaïel

ESM Boudouaou – JS Tichy

EC Oued Smar – WB Saoula

CRBB Kiffan – CA Kouba

JS Tixéraine – WA Rouiba

USM Chéraga – CRB Tizi-Ouzou

Exempt : IR Birmandreis

Partager