Les Canaris se tournent vers la LDC Afrique

Partager

La JS Kabylie a quitté la Coupe d’Algérie dès le 1er tour, cette saison, après avoir été battue par l’ASAM, avant-hier, par un but à zéro, après les prolongations, au stade d’Aïn M’lila. C’est la seconde saison consécutive qu’elle quitte la compétition populaire dès le premier tour, après son élimination, la saison passée, par la modeste formation de l’ARB Ghris. Certes, l’arbitre du match a une responsabilité dans cette élimination, car il a privé les Jaune et Vert de deux buts valables, selon tous les présents, en plus de la situation catastrophique du terrain qui a abrité cette partie.

Néanmoins, les joueurs aussi ont une part de responsabilité et pouvaient même mieux faire. Preuve en est. Les nombreuses occasions faciles ratées par Belgherbi et Bensayah pour ne citer que ceux-là. L’attaque était également, une fois de plus, hors sujet et, en football, lorsqu’on rate, on encaisse. En tout cas, cette élimination a fait très mal aussi bien aux joueurs, au staff technique, qu’aux dirigeants et aux supporters de la JSK. A noter que les fans des Canaris ont été agressés à Aïn M’lila par ceux de l’ASAM.

Un geste condamnable parce qu’il s’agit juste d’un match de football. Certains avaient même posé la question de savoir quel sera le sort des supporters de la JSK si cette dernière est éliminée par l’ASAM, lors de ce match ? Et la réponse a été vite donnée. A présent, les joueurs doivent vite oublier cette contre-performance sachant qu’un autre match capital les attend, vendredi prochain, face au Raja, au stade du 1er Novembre, dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique. La JSK n’a pas d’autre choix que de gagner pour préserver ses chances de passer au prochain tour de cette compétition intactes.

Les joueurs doivent relever le défi et gagner cette partie, car un autre faux pas sera synonyme d’implosion, au sein du club. Le coach, pour sa part, qui se trouve sous pression, doit assurer une très bonne préparation à ses poulains, en prévision de ce rendez-vous continental. Il faut battre le Raja sinon, il sera limogé. Un match, qui sera un tournant décisif pour la JSK. En tout cas, ses amoureux croisent les doigts pour qu’elle gagne, afin de retrouver la sérénité et disputer les matchs d’après dans de bonnes conditions. Cette défaite prouve une nouvelle fois que la JSK a besoin d’un renfort de qualité et vite si elle veut atteindre ses objectifs.

Une chose est sûre, ce revers en Coupe a provoqué la colère des supporters, qui ne cessent de demander à la direction de mettre le paquet pour ramener des joueurs de qualité. Hubert Velud doit donc casser sa tirelire pour faire venir des joueurs de renom, capables d’apporter le plus escompté. Ayant raté le premier objectif du club, cette saison, à savoir Dame Coupe, la mission des Jaune et Vert ne sera pas facile en Championnat et en Ligue des champions d’Afrique aussi pour gagner au moins un titre. Pour cela, la direction, à sa tête Cherif Mellal, doit réussir son opération-recrutement pour espérer des jours meilleurs.

M. L.

Partager